Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NOUVELLE CHARGE ME ABDOULAYE WADE CONTRE LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE« Macky Sall est un faible de caractère…pas un homme d’Etat »

Single Post
NOUVELLE CHARGE ME ABDOULAYE WADE CONTRE LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE« Macky Sall est un faible de caractère…pas un homme d’Etat »
NETTALI - Le Président Wade n’a pas tout à fait effacé l’ardoise des contentieux qui l’oppose à son ancien Premier ministre, présentement Président de l’Assemblée nationale, Macky Sall. Dans le portrait que Jeune Afrique trace à Karim Wade, dans sa dernière livraison, il revient à la charge pour disqualifier Macky Sall de la succession. Me Wade reste sur sa position initiale : Macky Sall a commis des erreurs parce que « très mal entouré ».

« Macky Sall est un faible de caractère très mal entouré. Autour de lui, des personnes l’ont poussé à convoquer Karim de la sorte », confie en effet le Président Wade à Jeune Afrique. Selon le chef de l’Etat qui est revenu sur des critiques déjà émises, « Macky Sall n’a pas respecté la procédure. Quand l’Assemblée nationale veut entendre un membre du gouvernement ou de la Présidence, elle doit avant en faire la requête auprès du Premier ministre ou du chef de l’Etat ». Et d’ajouter : « et puis, nous sommes suffisamment proches afin qu’il me passe un coup de fil pour m’en avertir », ajoute le Président Wade. La sentence suit immédiatement : « il a commis une erreur et m’a prouvé une chose : ce n’est pas un homme d’Etat… ».

Jeune Afrique est d’ailleurs convaincu que « l’ancien directeur de campagne du chef d l’Etat a perdu sa (Me Wade) confiance, comme Idrissa Seck avant lui. Ce, malgré la médiation menée par le nouveau Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Bara Mbacké.

Contacté par Jeune Afrique, Macky Sall n’a pas souhaité s’exprimer, précise l’hebdomadaire parisien. Quant au leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) interrogé par le même journal, le problème, c’est le chef de l’Etat lui-même : « Depuis qu’Abdoulaye Wade esr là, tous ses seconds ont connu le même sort. Ousmane Ngom au profit d’Idrissa Seck, puis Idrissa Seck au profit de Macky Sall, qui, lui aussi, a été finalement évincé ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email