Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUMAR FALL SECRETAIRE A L’ORGANISATION DU BUREAU FEDERAL PDS DE NIORO « Souleymane Ndéné Ndiaye est la plaie du Pds dans la région »

Single Post
OUMAR FALL SECRETAIRE A L’ORGANISATION DU BUREAU FEDERAL PDS DE NIORO « Souleymane Ndéné Ndiaye est la plaie du Pds dans la région »
Si le Parti démocratique sénégalais (Pds) pouvait être assimilé à un corps humain, on pourrait sans risque de se tromper affirmer que c’est un grand malade. La raison, aucune de ses structures ne fonctionne. Néanmoins et comme pour lui donner un semblant d’entrain, les libéraux se tirent dans les jambes pour tenter de situer les responsabilités dans cette situation de léthargie généralisée.

La dernière sortie en date, est celle d’Oumar Fall le secrétaire à l’organisation du bureau fédéral du Pds de Nioro. Selon ce dernier si « le Pds souffre d’une léthargie dans la région naturelle du Saloum, c’est le fait de Souleymane Ndéné Ndiaye qui n’assume pas son rôle pour pouvoir animé le parti ». Poursuivant sa diatribe contre le Premier Ministre et maire de Guinguinéo, Oumar Fall affirme que celui-ci est « la plaie du Pds dans la région, car au lieu de jouer son rôle d’assistant du Président de la République pour l’aider dans la matérialisation de sa vision, il passe son temps dans les boîtes de nuit et les stades ».

Selon lui, le Premier Ministre s’active « inutilement dans des domaines qui ne sont pas les siens. La dernière en date est sa décision contre la mendicité ». Celui-ci de s’interroger, « à quoi sert le ministère de la famille dans ce genre de situation » ? Aujourd’hui, affirme Oumar Fall, « la région naturelle du Saloum a besoin d’un leader comme Salif Ba qui arrivait à animer le parti », avant d’exprimer sa crainte par rapport aux échéances de 2012, du fait de « la présence remarquée de l’opposition ».

Intervenant sur la question de l’heure, à savoir la recevabilité ou non de la candidature du Président Abdoulaye Wade, Oumar Fall affirme que dans la mesure où, « la loi ne le dit pas expressément, Wade a le pouvoir de briguer un nouveau mandat ». Mais selon ce dernier, il y a des préalables car « le problème principal de Wade aujourd’hui, c’est le Pds ». Et là, il déclare ses salves sur Pape Samba Mboup et l’entourage du président qui selon lui, « ne travaillent pas pour Wade ». Cela, pour se désoler des attaques contre Oumar Sarr qui pour le responsable de Nioro, « mérite d’être renforcé et doit même occuper le poste de numéro deux pour permettre au parti de vivre. Car il est le seul responsable à avoir gagné sa commune durant l’opposition ».

Oumar Fall exprime aussi sa solidarité au Député El Hadji Wack Ly et se désole de « l’erreur du préfet ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email