Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUMAR SARR, PORTE-PAROLE DU LEADER DE REWMI - « Trois Présidents ont proposé des passeports à Idrissa Seck »

Single Post
OUMAR SARR, PORTE-PAROLE DU LEADER DE REWMI - « Trois Présidents ont proposé des passeports à Idrissa Seck »
Près de deux mois après sa tournée à Ziguinchor, Idrissa Seck retourne au sud du pays, mais cette fois en territoire gambien. « Idrissa SECK a débuté la première étape par la République Sœur de Gambie et compte visiter les autres pays de la Cedeao », lit-on dans le communiqué rendu public ce jeudi par le chargé de la communication de Rewmi. Communiqué qui ajoute que « devant le refus arbitraire des autorités sénégalaises de lui délivrer un passeport diplomatique ou ordinaire, Idrissa SECK voyagera dans la zone CEDEAO avec sa carte nationale d’identité sénégalaise ».
 
La presse du jour ayant fait état d’informations selon lesquelles, Idrissa Seck s’est rendu à Banjul pour desserrer l’étau contre sa personne et peut-être s’octroyer un passeport gambien, son Porte-parole, Oumar Sarr est aussi monté au créneau pour déclarer qu’ « Idrissa Seck ne peut pas se réfugier en Gambie puisqu’il est libre de ses mouvements ». Et que s’il voulait un passeport diplomatique, il l’aurait eu depuis d’un autre Etat.
 
A en croire Oumar Sarr, Idrissa Seck n’a aucun problème pour se déplacer. « Aucun acte, aucun motif légal ne peut l’empêcher de se déplacer ». Selon le Porte-parole du leader de Rewmi, « Idrissa Seck s’est rendu en Gambie dans le cadre d’une tournée internationale qu’il a entamée. En Gambie, il va rencontrer les nombreux sénégalais qui y vivent et discuter avec eux », déclare-t-il. Pour cela, ajoute-t-il, il n’a pas besoin de passeport. Il peut voyager avec sa carte d’identité nationale ». Oumar Sarr qui croit savoir que tôt ou tard, le pouvoir reviendra à de meilleurs sentiments, révèle dans le même sens que « trois Présidents de pays de la sous-région ont proposé des passeports diplomatiques à Idrissa Seck, mais il a décliné l’offre ». Compte tenu de cela, ajoute-t-il, « on ne peut dire qu’il a des problèmes pour avoir un document lui permettant de voyager. S’il le voulait, il l’aurait eu, mais étant un sénégalais comme tout le monde, il est dans ses droits, les plus élémentaires d’ailleurs de réclamer un passeport sénégalais ». Idrissa Seck rencontrera-t-il le chef de l’Etat gambien Yaya Jammeh lors de son séjour à Banjul ? Le porte-parole d’Idrissa Seck se contente de dire que « cela est possible car Yaya Jammeh a beaucoup d’estime pour Idrissa Seck. La prochaine destination du leader de Rewmi n’a pas été rendue publique.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email