Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ousmane Kane, candidat recalé : "L'argument de défaut de paiement malicieusement relayé dans certains médias est totalement faux"

Single Post
Ousmane Kane, candidat recalé : "L'argument de défaut de paiement malicieusement relayé dans certains médias est totalement faux"
Après avoir été recalé par le conseil Constitutionnel lors de la vérification du parrainage, le candidat du mouvement Union Sacrée (MUS), Ousmane Kane s’indigne contre certaines pratiques qui vont à l'encontre des valeurs de la démocratie sénégalaise.

«Il est incontestable que la caution du Mouvement Union Sacrée a été bel et bien déposée et a été dûment reçue dans les délais par la Caisse de dépôts et consignations (CDC) qui a donné une quittance et une attestation. L'argument de défaut de paiement malicieusement et honteusement relayé dans certains médias est totalement faux », a-t-il démenti. Avant d’asséner : « Ce n'est que pure imagination d'où qu'il vient. C'est ce qu'on appelle "infox", ou de la désinformation caractérisée dans le but de discréditer notre candidature portée par un nombre impressionnant de compatriotes ».

Il ajoute que tel que requis par la loi, le 20 Décembre, son mouvement avait déposé un chèque de 30 millions auprès de la CDC ainsi que 61.000 parrainages.

« La Commission de contrôle des parrainages a émis un reçu pour 53,000 parrainages seulement. La différence enregistrée de 8000 parrainages arbitrairement déduits de notre total est en elle-même sujette à contestations", vitupère Ousmane Kane.

Il assure que ladite commission n'a donné aucune explication.

Même si le travail de vérification a été effectué par un logiciel et qu'aucune contestation du processus ne sera recevable qu'après la fin des vérifications,  le candidat du mouvement doute fort de la fiabilité du processus électoral.  Il affirme : «le fichier électoral national comportant les noms des électeurs inscrits n'a pas été communiqué aux candidats et le Mouvement union sacrée ne délivre pas de cartes d’électeurs. Qui sont donc tous ceux qui ont parrainé les 93 candidats, dont moi-même du MUS ? Qui a établi leurs cartes d'électeurs ? ».

Le candidat déclaré non éligible par le Conseil constitutionnel pour la présidentielle de février 2024 de se poser plusieurs interrogations. Parmi lesquelles, le soi-disant logiciel de vérification des parrainages a-t-il été programmé pour identifier indépendamment et de façon strictement objective les erreurs ou pour sélectionner des candidats spécifiques à éliminer ?  Que contiennent ces applications et programmes de contrôle et de vérification par voie informatisée dont nous prenons connaissance à la dernière minute et qui ne sont pas sujets à contestation ? Quelles sont les données ajoutées ou retirées par ces applications ? Quels sont les critères exacts de ces applications ? « Ceci demeure un mystère pour beaucoup de personnes dont moi »,  ironise le candidat recalé. ax


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (21:37 PM)
    Le système est pret à tout pour leurer les sénégalais, mais c'est peine perdu, votre jeu est découvert, et Sonko sera/fera le prochain président inshalah
    Top Banner
    • Auteur

      Beug Deug

      En Décembre, 2023 (21:51 PM)
      Cette opposition m'énerve. Elle n'est pas solidaire, ne se pose pas de bonnes questions et subit les évènements pour ensuite poser de problèmes. 
       Pourquoi avoir accepté le parrainage qui est antidémocratique et anti constitutionnel ? Pourquoi avoir accepté que les règles du jeu vous soient imposés ? Pourquoi avoir accepté de candidater sans avoir le fichier électoral ? Pourquoi avoir accepté que les élections soient organisées par un régime de comploteurs ?  Et pourquoi accepter de vous faire contrôler par un logiciel inconnu compte tenu du régime de comploteurs ? Ou bien les complots vous allez bien quand c'était contre l'adversaire redoutable Sonko qui vous fait de l'ombre ?
      Maintenant vous allez tous subir les conséquences. Car le Maquis a réussi à diviser pour mieux régner connaissant votre égocentrisme.
      Sonko nak il a de l'avance sur vous car il a un soutien populaire énorme et le peuple sera la Pour le défendre. Mais pour les autres votre nombrilisme vous retombera dessus.
      Pourvu que ça vous serve de leçon.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Beug Deug

      En Décembre, 2023 (21:57 PM)
      Cette opposition m'énerve. Elle n'est pas solidaire, ne se pose pas de bonnes questions et subit les évènements pour ensuite poser de problèmes. 
      Pourquoi avoir accepté le parrainage qui est antidémocratique et anti constitutionnel ? Pourquoi avoir accepté que les règles du jeu vous soient imposées ? Pourquoi avoir accepté de candidater sans avoir le fichier électoral ? Pourquoi avoir accepté que les élections soient organisées par un régime de comploteurs ?  Et pourquoi accepter de vous faire contrôler par un logiciel inconnu compte tenu du régime de comploteurs ? Ou bien les complots vous allaient bien quand c'était contre l'adversaire redoutable Sonko qui vous fait de l'ombre ?
      Seul le régime a officiellement les données en mains. 
      Maintenant vous allez tous subir les conséquences. Car le Maquis a réussi à diviser pour mieux régner connaissant votre égocentrisme.
      Sonko nak il a de l'avance sur vous car il a un soutien populaire énorme et le peuple sera la Pour le défendre. Mais pour les autres votre nombrilisme vous retombera dessus.
      Dernière chose. Un logiciel est programmé par des humains. Et il donne les résultats qu'on lui demande de donner. Ils peuvent être biaisés effectivement. Comment vous allez vous en assurer maintenant ?
      Le même problème se posera aux élections.
      Pourvu que ça vous serve de leçon.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Abou

    En Décembre, 2023 (21:37 PM)
    Le prochain recalé eeeeeeeeessssssssssstttttttttt 

    sonko oussou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Décembre, 2023 (21:45 PM)
    Ce systeme est tout juste une machine de truquage des elections, en faisant appel a l'individu Sidiki Kaba en charge de veiller a la mise de la presidentielle, ce monsieur est le plus faux des faux.

    Qu'il prend notes..... les Senegalais et Senegalaises sont determines a une transparence.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (22:17 PM)
      Vous parlez toujours de peuple, c'est qui le peuple. La majorité silencieuse ou ce clan de pestiferes adeptes du Gourou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:35 PM)
    Ki foumou tothie?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (23:24 PM)
    Kouniou si recalé pour incapacité, au lieu d'admettre que vous n'avez pas été à la hauteur du challenge, vous vous mettez à accuser sans preuve. Pourquoi lui et pas d'autres plus connus et plus à même de peser demain sur le scrutin ? Quand, d'une manière ou d'une autre, pour une raison ou une autre, on n'a été en mesure de remplir les conditions de présélection pour une candidature, on devrait faire profil bas car cela démontre à minima une incapacité à diriger notre pays. Accepter les règles en entrant, faire tout un show lors du dépôt de candidature à la candidature et crier un loup dès qu'on a été mis out, c'est faire d'ego, nous n'avons pas besoin de cela. 
    Top Banner
    Auteur

    Un Malien

    En Décembre, 2023 (23:42 PM)
    Je connais personnellement Ousmane Kane, il est sérieux et ne s aventure pas a avancer des propos qu il ne peut pas soutenir, le Senegal qui passait pour un exemple dans la sous region etonne de plus en plus

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (23:50 PM)
    Saway, ba legui wakho fou xaliss bi nekk. Que du verbiage, ton chéque doit sûrement être retourné au CDC. Tu n'as pas le sou et tu veux diriger le Sénégal. Sou niou leu falé nga deupo kessou rewmi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (00:49 AM)
    En tout cas l'histoire retiendra que les libéraux ont mis à genoux la démocratie sénégalaise fruit de plus de 40 ans de lutte par des hommes de valeurs comme Amath Dassokho,Bathily et tant d'autres.Abdoulaye wade qui était victime des injustices du régime socialiste d'alors devait être le Mandela sénégalais mettant un place une constitution verrouillée et être la première personne à la respecter.Malheureusement les anciens n'ont pas eu tort le lui barrer la route du palais pendant 25 ans visionnaires  qu'ils étaient ils savaient  c'est avec les libéraux que les sénégalais allaient beaucoup souffrir.Macky lui est pire il ramène le Sénégal au temps du parti unique et pense que la pseudo grandes famille libérale pourrait continuer de garder le pouvoir.Pour les libéraux c'est fini c'était une parenthèse de l'histoire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Saway

    En Décembre, 2023 (08:11 AM)
    saway ousmane pour mou leer publie ta quittance de paiement.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Hiji

    En Décembre, 2023 (09:14 AM)
    Avant la campagne électorale,ne serait-il pas intéressant de nous montrer la photo des candidats retenus pour voir s'il y a un ou deux qui ont la ''tronche de Président''.Un président bègue, édenté,qui louche,qui est nabot, patapouf,qui a un visage efféminé, un visage rigolo , célibataire, colérique, revanchard,trop mou ,tout ça peut être détecté à distance.Pas de photomontage,nack.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email