Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUSMANE TANOR DIENG, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PS A THIES : « Aucune tentative d’intimidation n’arrêtera notre marche pour la conquête du pouvoir »

Single Post
OUSMANE TANOR DIENG, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PS A THIES : « Aucune tentative d’intimidation n’arrêtera notre marche pour la conquête du pouvoir »

Le Secrétaire général du Ps a laissé entendre, dimanche, à Thiès « qu’aucune tentative d’intimidation n’arrêtera notre marche pour la conquête du pouvoir ». C’était au cours du meeting organisé par l’union communale de Thiès en rapport avec la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds).

Ousmane Tanor Dieng a souligné que les actes posés dans le cadre de la coalition Bennoo Siggil Sénégal devraient être consolidés en direction des prochaines échéances électorales. « Comme ce fut le cas le 22 mars 2009 où nous avons travaillé à consolider cette entente qui augure déjà des perspectives prometteuses ». Et M. Dieng d’ajouter : « nous allons continuer dans cette dynamique et déjà un processus est enclenché dans ce sens. Je profite pour dire ici que tout ce qui doit affaiblir ou entacher la consolidation de la coalition ne viendra pas du Ps ». Ce meeting a connu une forte mobilisation. Ce, en dépit de la tentative de sabotage de la manifestation pour laquelle le pire a été évité après qu’un jeune homme a réussi à mettre le feu à la tribune. Les flammes ont été vite maîtrisées par les organisateurs. Le meeting s’est ensuite poursuivi devant plusieurs responsables socialistes et de nombreux représentants de partis membres de la coalition Bennoo aux côtés de Ousmane Tanor Dieng. S’adressant à la presse, Tanor Dieng a qualifié cet acte « d’une gravité particulière et d’une grande lâcheté ». Selon lui, le Ps a l’habitude de tenir des meetings en toute quiétude à la Place de France, estimant que : « nous sommes dans un pays démocratique ou tout parti pouvait organiser une manifestation comme il l’entendait ».

Il a annoncé qu’une plainte sera déposée pour que justice soit faite. « Il faut que l’Etat, qui a l’obligation de veiller à notre sécurité, prenne ses dispositions pour identifier les auteurs de cet acte et même les commanditaires », a-t-il conclu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email