Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Diop sera bel et bien Président du Sénat - Karim Wade va briguer la mairie de Dakar

Single Post
Pape Diop sera bel et bien Président du Sénat - Karim Wade va briguer la mairie de Dakar

La rentrée gouvernementale a été l'occasion pour Me Wade d'encenser le président de l'Agence Nationale pour l'Organisation de la Conférence Islamique. Karim Wade est bel et bien entré dans les bonnes grâces de son père de Président. Toutefois, même si Pape Diop est désigné comme futur président du Sénat dont l'installation est prévue mercredi prochain. Pour Karim Wade, au-delà de ses ambitions présidentielles, il passera par la mairie de Dakar. Le chef de file de la Génération du Concret va briguer le poste de maire, pour devenir le prochain premier magistrat de la ville de Dakar.

Pour l'actuel premier magistrat de la ville de Dakar, les dès sont quasiment jetés. Et pour cause. Pape Diop, malgré les multiples remous qui accompagnent le poste du futur président du Sénat, avec des candidatures annoncées comme celle de Aminata Tall, a été conforté par le maître de céans. En effet, Me Wade, après l'avoir reçu dans les suites du palais présidentiel, lui a donné l'assurance de lui confier le juteux fauteuil de président du Sénat, qui assure l'intérim du chef de l'Etat en cas de vacance du pouvoir. Et après avoir démissionné de son poste de parlementaire, le premier magistrat de la ville de Dakar, va bientôt rendre le tablier pour sa charge de maire de la ville de Dakar. Pour l'essentiel, et après avoir encensé Karim Wade lors de la rentrée gouvernementale, Me Wade aura trouvé un consensus. Ce qui permettrait au président de l'Anoci de rendre encore plus visible son ascension vers le … sommet du pouvoir, à travers les grands chantiers. Et pour cela, rien de tel que de devenir le premier magistrat de la ville de Dakar. A cet effet, de sources dignes de fois révèlent qu'il va briguer le poste pour succéder à Pape Diop qui sera au perchoir du Sénat. Aussi, selon certaines indiscrétions, Karim Wade et Pape Diop sont devenus, de par la minutieuse intervention de Me Wade, comme deux complices destinés à travailler côte à côte. Sur le même registre, l'heure est la convocation de toutes les forces libérales pour former le consensus autour des deux hommes. Car, autour d'eux, Me Wade va également fédérer les responsables libéraux et la base pour soutenir Karim Wade, au moment et à l'heure appropriée pour conduire les destinées de la ville de Dakar. Un levier certain par rapport à l'ascension de son mouvement, pour mieux atteindre ses principaux objectifs. Entre autres, celui de sa marche pour le plus haut sommet de l'Etat. Et compte tenu de la Génération du Concret, que l'on dit ne pas s'arrêter seulement dans Dakar, il aura le double de rôle de jouer grandement pour une ville, et pour d'autres localités dans le pays. Pour ne pas dire, tout le pays. Ou presque...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email