Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PAPE DIOUF SUR L’ABSENCE D’IDY ET CIE DANS LE GOUVERNEMENT : « Nous sommes retournés au Pds sans conditions, et nous travaillons»

Single Post
PAPE DIOUF SUR L’ABSENCE D’IDY ET CIE DANS LE GOUVERNEMENT : « Nous sommes retournés au Pds sans conditions, et nous travaillons»

Comme promis, Pape Diouf, ex-maire de Bambey, a mis à la disposition de la presse les documents prouvant qu’il a laissé plus de deux cents millions à la mairie avant de partir. Il en a profité pour répondre aux questions récurrentes sur l’absence des anciens responsables de Rewmi du gouvernement et sur leur silence.

Les ex-responsables du défunt Rewmi sont aphones depuis qu’ils ont rejoint le Parti démocratique sénégalais (Pds). Ils étaient annoncés dans le gouvernement, mais à ce jour rien n’a été fait. Certains observateurs avertis de la scène politique sénégalaise soupçonnent Me Wade d’avoir roulé Idrissa Seck et Cie dans la farine.  Mais Pape Diouf, ex-numéro deux de Rewmi, ne voit pas les choses ainsi. Il a tenu à rappeler, hier chez lui à Dakar, que «deux ans avant les retrouvailles définitives entre Me Wade et Idrissa Seck, les responsables et militants lui avaient donné mandat pour les retrouvailles. Et  aujourd’hui, ils sont à l’aise car ils ont accepté de retourner au Pds sans conditions». C’est-à-dire qu’ils ne sont pas retournés au Pds pour des postes de ministres ou autre. Et aujourd’hui ils sont en train de travailler pour rebâtir le Pds et pour matérialiser les retrouvailles à la base. Mais pour le reste, «c’est à Me Wade d’en décider».
Pour ce qui est des sorties d’Idy et Cie dans la presse, M. Diouf explique que le Pds est dans une phase de restructuration et de massification. Et cela constitue une tâche suffisamment chargée pour les responsables de l’ex-Rewmi, et cela ne leur permet pas de s’épancher dans la presse. Mais s’ils éprouvent le besoin de faire une sortie, ils le feront.

    
L’ex-maire brandit des documents de la mairie et menace

M. Diouf  a mis à la disposition de la presse, hier, les documents prouvant qu’il a laissé plus de deux cents millions à la mairie de Bambey quand il partait. Pour lui c’est tout simplement parce que le retour de Pape Diouf au Pds dérange certaines personnes qu’on cherche à salir son image. Mais c’est peine perdu. Et en plus des documents authentiques en sa possession, il a pris la décision d’aller rencontrer le ministre des Collectivités locales, de l’Economie, mais aussi le président de la République pour leur exposer la vérité dans cette affaire. Car il ne veut pas que l’actuel maire prenne pour prétexte des faits qui n’existent pas pour régler des comptes. M. Diouf n’écarte pas de saisir la justice si Mme Aïda Mbodj persiste dans ses accusations contre lui.
M. Diouf se souvient que des accusations similaires avaient déjà été portées contre sa personne par la même dame. Et à l’arrivée, elles se sont révélées fausses. Aujourd’hui encore, il estime que c’est un mauvais procès qu’on lui fait. Mais cela ne le surprend pas venant de «Mme Aïda Mbodj». Mais pour lui l’heure est à la mobilisation et à la massification du Pds pour faire réélire Me Wade en 2012. Le meeting qu’il a organisé dernièrement a montré que les responsables libéraux de Bambey ont décidé de se donner la main et de travailler ensemble dans ce sens et ils n’accepteront pas que des fauteurs de trouble viennent les divertir, dit-il.
Pour finir, M. Diouf a salué le dialogue politique entre l’opposition et le pouvoir. Selon lui, tous les citoyens doivent prêter attention à ce dialogue et l’encourager. Car aujourd’hui c’est de cela que le Sénégal a besoin pour faire face aux défis qui l’attendent



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email