Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Samba MBOUP : ‘Insa Sangaré sera renvoyé du Palais'

Single Post
Pape Samba MBOUP : ‘Insa Sangaré sera renvoyé du Palais'

Pour avoir pactisé avec Idrissa Seck, Insa Sangharé sera démis de ses fonctions de chargé de mission à la présidence de la République. Selon le ministre conseiller du président Abdoulaye Wade, son éviction ne fait aucun doute puisqu'il a posé un acte de perfidie en complotant sur le dos du chef de l'Etat.

Idrissa Seck n'avait pas tort de craindre des représailles du chef de l'Etat contre Insa Sangharé qui a débaptisé son parti pour lui donner le nom de Rewmi afin d'offrir un récépissé au mouvement du même nom créé par le maire de Thiès. Le désormais ex-secrétaire général du Front pour le progrès et la justice (Fpj) qui occupe jusqu'ici les fonctions de chargé de mission à la présidence de la République, a été déclaré persona non grata au palais. Insa Sangharé n'a pas encore démissionné, mais, selon Pape Samba Mboup, ministre conseiller du chef de l'Etat, considéré comme le chef de file des ultras du pouvoir, son éviction ne fait aucun doute. ‘Un homme comme ça n'a pas sa place ici (palais de la République : Ndlr). C'est un comploteur et un intrigant’.

Amer, il poursuit : ‘Le président Abdoulaye Wade lui a fait la gentillesse en le nommant chargé de mission alors que son parti ne représente rien. Tout ce qu'il trouve à faire, c'est de comploter contre lui, il lui plante un couteau dans le dos. Insa Sangharé est un serpent venimeux, il faut s'en débarrasser’.

Quoi qu'il en soit, la sortie, hier, dans les colonnes du journal Le Quotiden du Trésorier du parti Rewmi (un nom déclaré irrecevable par le Premier ministre) n'est pas pour donner tort à Pape Samba Mboup. Insa Sangharé est allé à confesse pour révéler que, ‘depuis des mois, je travaille avec Idy’.

Aveu ne pouvait être plus circonstancié, aux yeux du ministre conseiller du président de la République qui martèle : ‘Depuis des mois, il espionnait donc le président Wade. C'est un mouchard’.

Idrissa Seck en aura aussi pour son grade. Selon Pape Samba Mboup, ‘Idrissa Seck est un voleur et un voleur, on ne lui confie pas un pays’. ‘Les Sénégalais l'ont découvert, c'est un Tartuffe, un mystificateur, un charlatan et un maître-chanteur’, déclare-t-il avant de professer : ‘Même s'il se présente aux élections, il sera battu à plate-couture.’

L'opération de débauchage dans les rangs du Pds lancée par Idrissa Seck, Pape Samba Mboup la minimise. ‘Ce sont les mauvaises graines qui l'ont rejoint’, ironise-t-il. Et d'ajouter : ‘Sékou Diémé et Mama Dabo nous ont fait perdre Ziguinchor face à Robert Sagna aux élections locales de 2002’.

Quid de la grande saignée dans les rangs du Pds annoncée pour décembre prochain par Amath Dansokho ? Pape Samba Mboup parle d'effet de manche. ‘Ceux qui soutiennent Idrissa Seck sont déjà avec lui. Il cherche à démoraliser les militants du Pds, mais il n'y arrivera pas’, souligne le ministre conseiller du président de la République.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email