Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Samba Mboup sur les « ambitions » de Karim Wade «S’il décide de briguer les suffrages des Sénégalais, son père le soutiendra»

Single Post
Pape Samba Mboup sur les « ambitions » de Karim Wade «S’il décide de briguer les suffrages des Sénégalais, son père le soutiendra»
Alors que des rumeurs ont annoncé sa brouille avec le président de la République et même son limogeage, Pape Samba Mboup sort de sa réserve et assène ses vérités sur les grandes questions qui agitent le landerneau politique sénégalais : les prétendues ambitions présidentielles de Karim Wade et la «rétrogradation» de Macky Sall.

Comme s’il n’attendait que son «autodafé» précipitamment annoncé par des rumeurs, le chef de cabinet du président de la République a tenu à livrer ses points de vue sur les grandes questions de l’heure. Et la montée en puissance de la «Génération du concret» et les velléités présidentielles prêtées à son porte-étendard Karim Wade, n’ont pas échappé à «Alfred». Qui jure qu’il n’a jamais été dans les intentions du Président de vouloir transmettre le pouvoir à son fils. «Je suis son confident et s’il y avait pensé un seul moment, il me l’aurait dit», ajoute-t-il. Avant de mettre toute cette agitation dans le lot de simples supputations politiciennes. Toutefois, M Mboup reconnaît qu’en tant que citoyen libre, Karim Wade peut bien briguer le suffrage des Sénégalais. Quid de l’attitude du Président au cas où son fils déciderait d’aller à la conquête du pouvoir ? «Me Wade le soutiendrait et lui donnerait sa bénédiction», argue-t-il. Il pense néanmoins que la question de la succession ne se pose pas actuellement car «Wade vient d’être réélu et qu’il peut bien solliciter un autre mandat après 2012». Le chef de cabinet du président de la République pense que le patron de l’Anoci est un homme très compétent «parce qu’il est cadre de banque, ingénieur financier et qu’il parle aujourd’hui l’anglais et l’arabe»… Interpellé sur la «rétrogradation» de Macky Sall et sur les tentatives d’humiliation dont il ferait l’objet de la part de Wade lui-même, le faucon du palais pense que l’ancien Premier ministre est toujours un homme de confiance du Président. Il explique son «déménagement» vers l’Assemblée nationale par un changement de la situation politique nationale. «En politique, les fonctions dépendent des situations», soutient-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email