Dimanche 16 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parlement : Cheikhou Oumar Sy invite Pape Diouf à éclairer le peuple

Single Post
Parlement : Cheikhou Oumar Sy invite Pape Diouf à éclairer le peuple

Le député Cheikhou Oumar Sy a adressé une question écrite à Pape Diouf, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, l'invitant à s'expliquer sur la pénurie d'eau à Dakar et sur les conditions d'exploitation fixées au concessionnaire, la Sénégalaise des eaux (SDE).

Dans une copie du texte transmise à l'APS, mardi, M. Sy écrit: "Depuis le 12 septembre 2013, les citoyens sénégalais font face à une pénurie d’eau aiguë dans la région de Dakar, causée par une fuite survenue dans les canaux de distributions de la SDE". 

L'émissaire est un membre du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakar (majorité), au titre du Mouvement citoyen pour la refondation nationale (Bès Du Ñakk). Il est un compagnon de Serigne Mansour Sy Djamil, lui-même député.

Dans le texte, Cheikhou Oumar Sy signale au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement que "les explications fournies par le Directeur (général) de ladite société (Mamadou Dia), prévoyaient la résolution de cette situation déplorable dans les plus brefs délais". 

"A la grande surprise de la population dakaroise, cette situation devrait s’empirer (...) lorsque la SDE, à travers un communiqué, informait les ménages des désagréments qu’ils continueraient à subir et qui seraient causés par des fuites récurrentes au niveau de la station de Keur Momar Sarr", a-t-il relevé.

"Monsieur le ministre, a ajouté le parlementaire, face à une telle situation nous souhaiterions disposer de tous les documents relatifs à l’installation des réseaux de conduites en 2004 et leur durée de vie prévue que certains estiment à 30 ans au moins."


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Apr

    En Septembre, 2013 (22:47 PM)
    Macky mingui saboté carrièrame à cause de ces 2 minables ké pape Diouf et Oumar guèye
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (00:02 AM)
      @apr,

      les ministrons ou personnels de sones ne peuvent rien par rapport au probleme actuel de l'eau, car l'eau que vous utilisez tous les jours chez vous n'est pas gere par une structure nationale. cette eau est gere a tres forte majorite par une societe privee, une partie de l'actionnariait prive maconique qui reversera quelques dividendes aux amis, et seulement 5% a l'etat.

      l'onu a ordonne aux gouvernements vassaux de ceder leur souverainete a des prives, et ce qui se passe actuellement est un tout petit probleme par rapport a la suite et surtout par rapport au chapitre final.

      il faut vraiment comprendre comment les choses fonctionne au senegal, mettre la fierte de cote et etre hyper objectif pour ouvrir les yeux. c'est l'onu, la bm et les societes privees sionistes qui vous dirigent.

      quant a la sortie de ce depute, elle est de bonne guerre mais pourquoi avoir attendu d'abord la sortie du pm ? quel... "courage"....

      a bon entendeur
  2. Auteur

    Mamadou

    En Septembre, 2013 (00:21 AM)
    Pape Diouf a dit hier "Le machine sont rétablies, le pompage a débuter vers 01h à 02h du matin, mais comme Dakar est un peu loin l'eau va commencer a couler vers Mardi matin".

    Mais on a rien vu, peut etre elle est bloquée dans les embouteillages
    Auteur

    Enfant Du Sénégal

    En Septembre, 2013 (06:51 AM)
    Merci honorable pour ce courage. Il faut rester sur cette position critiquer quand ça marche pas et féliciter quand cela marche.
    Auteur

    électeur

    En Septembre, 2013 (08:25 AM)
    Honorable

    Choisissez une autre voie si vous voulez aider les populations. La question écrite n' est pertinente pour la gravite de la situation.Au plus tôt tu auras une réponse dans trente jours. Pendant ce temps nous trinquons.Convoquez l'assemblée en session extraordinaire et faites une audition du ministre. Vos prédécesseurs avaient consigné le ministre responsable pendant une journée a l assemblée pour s'enquérir de la question. :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Pendaw

      En Septembre, 2013 (09:05 AM)
      si le ministre est un homme responsable il peut répondre demain meme et ne pas attendre 30 jours. niasse meme n'est pas dans ce pays. il est en belgique avec 7 députés. la majorité parlementaire ne jouera pas le jeu. donc ce serait illusoire de convoquer une session extraordinaire. mais si le ministre répond correctement à ces questions c'est sur que les députés auront déjà une excellente base de reflexion pour les prochains débats d'orientation budgetaire. bravo honorable continue comme ca rek.
    Auteur

    Sx

    En Septembre, 2013 (08:25 AM)
    Soyez serieux et reflechissez bien ! trop de pluie et innondations !

    les pieds dans l'eau et ensuite manque d'eau courante, c'est la punition de DIE

    NI LA sde NI la SONEES ne sont responsables ! c'est DIEU qui se fache contre ces peuples

    mensonge hypocrisie perversion débauche entre autres ! qu'est ce que vous voulez ?

    et vous les travailleurs de la SDE,au lieu d'etre solidaires avec votre boite vous la dénigrez

    vous payerez les pots cassés si l'ETAT rompt le contrat avec sde et bonjours la perte d'emplois

    Je salue la bravoure et la solidarite des agents de sonatel, les seuls à etre solidaire et unis

    face aux attaques de leur boite.

    neek ci gaalgui di niane mou keupou a bon entendeur salut !
    Auteur

    Niit

    En Septembre, 2013 (11:31 AM)
    Merci honorable d'avoir essayé, il faut que les jeunes changent le fonctionnement de l'assemblée nationale! On a plus besoin de ces députés qui applaudissent sans rien comprendre et profitent des avantages liées à leur fonction. Ne vous arretez pas à denoncer il faut passer à la phase supérieur si possible parce que les populations ont besoin de plus que des dénonciations! bonne continuation

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email