Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PDS - Après l’audience avec Me Wade : Une nouvelle feuille de route pour des libéraux thiéssois

Single Post
PDS - Après l’audience avec Me Wade : Une nouvelle feuille de route pour des libéraux thiéssois

Le député Abdoulaye Dramé et plusieurs de ses proches qui avaient pris part à l’audience que Me Wade leur avaient accordée, il y a une semaine, cachaient mal leur satisfaction en rendant compte devant la presse les mesures arrêtées durant ladite audience et les perspectives qui se dégagent pour le Pds à Thiès, sous forme de feuille de route en direction des futures échéances électorales.

Les libéraux de Thiès ont désormais une feuille de route, basée sur les recommandations de leur secrétaire général national à l’issue de l’audience au cours de laquelle, de l’avis du député Dramé, «le président a fait son choix en optant pour son parti et rien que son parti». Une sentence qui n’est pas loin de signifier qu’une page est en train d’être tournée à Thiès et que Me Wade entend faire diriger le Pds dans la ville-rebelle par certaines figures historiques et non par les hommes nouveaux qui se sont beaucoup agités ces derniers temps, par des mouvements de soutien en faveur de Wade ou d’autres personnalités comme Mbaye Diouf ou Abdou Fall. «Allez faire le consensus parmi vous et trouvez-vous un leader qui va diriger ce bureau que je vais valider en demandant aux autres de venir se joindre à vous.» Telle serait la directive principale du Président Wade selon le député Abdoulaye Dramé, qui a reconnu au passage que son secrétaire général national a été abusé sur la situation politique qui prévaut à Thiès. Dans cette perspective de retrouvailles, Abdoulaye Dramé et ses proches vont descendre à la base, dans les différentes sous-sections, pour mettre en place de nouveaux bureaux devant déboucher sur une structure communale qui va fédérer les futures sections communales qui naîtront du découpage envisagé. «ll faut aller vite dans ce travail», recommande-t-il.

Avant cette ultime étape, les libéraux vont se retrouver, samedi prochain, dans la salle de conférence de la mairie de Thiès, au cours d’une journée de réflexion où il sera question du devenir du Pds, de la gestion des 50 millions alloués par le secrétaire général du Pds, de l’option à retenir sur la nouvelle permanence du Pds dans la ville, etc. Pour cette nouvelle permanence, l’option de base souhaitée par Me Wade est d’en construire une. Selon le député Dramé, un terrain va être acheté, mais en attendant, il sera loué un siège au centre-ville «pour une meilleure visibilité de ce que fait le parti qui n’a plus à se cacher dans ce qu’il fait dans la ville». L’actuel siège, qui se trouve au quartier Carrière, et celui qui va être offert par l’homme d’affaires, Ndiamé Diouck, seront abandonnés. Autres tâches du député Dramé et de ses proches : veiller à une utilisation judicieuse de l’enveloppe de 50 millions suscite déjà tous les appétits et aller plaider la cause de l’unité à refaire autour de lui chez les autres responsables. «Il y a une clef de répartition que nous nous évertuerons à respecter scrupuleusement tout en essayant au maximum d’aider les nécessiteux du parti», renseigne M. Dramé. Il s’agit de savoir s’il va être accepté, car les grognes ne manquent pas. Des responsables et militants pointent le doigt vers leur secrétaire général national qu’ils accusent de faire encore de la confusion à Thiès, en mettant en pôle position Abdoulaye Dramé. Ce dont ce dernier s’en défend : «Ce serait déjà prétentieux de ma part de penser que je suis tout indiqué pour diriger le parti à Thiès, car je n’ai aucune ambition pour succéder à Idrissa Seck à la tête du parti dans la ville.» Du déjà entendu ailleurs et qui s’est terminé autrement.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email