Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PENDANT QUE Me ABDOULAYE WADE FAIT UNE GRANDE SORTIE SUR AL JAZEERA - L'OPPOSITION PARLEMENTAIRE TIRE SUR L'HOMOSEXUALITÉ ET LE DÉVERGONDAGE

Single Post
PENDANT QUE Me ABDOULAYE WADE FAIT UNE GRANDE SORTIE SUR AL JAZEERA - L'OPPOSITION PARLEMENTAIRE TIRE SUR L'HOMOSEXUALITÉ ET LE DÉVERGONDAGE

Vendredi prochain jour de clôture du sommet, Me Abdoulaye Wade, parlera au monde islamique à travers Al Jazeira. Au cours de l’émission «Rencontre Spéciale». Il a été déjà interviewé dimanche passé par la chaîne arabe. Dans l’entretien, Wade a remercié son fils Karim Wade pour la réalisation des infrastructures pour les besoins du sommet. Il a aussi appelé les dirigeants arabes à la lutte contre la pauvreté et la résolution des conflits dans des pays de la Ummah islamique.

Wade s’adresse au monde musulman vendredi prochain à travers la chaîne de télévision Al Jazeira. Il a été interviewé avant-hier, dimanche 9, dans l’après-midi par le représentant de la chaîne en Afrique noire. L’entretien qui a eu lieu au Palais présidentiel a duré une heure 15 minutes. Il sera diffusé sur 50 minutes le vendredi 14 jour de la clôture du sommet de l’Oci à Dakar dans l’émission dénommée, «Rencontre spéciale». Une émission qui a déjà eu comme invités de grandes personnalités du monde entier dont les Présidents George W. Bush des Usa, Nicholas Sarkozy de France, Ahmedinejad de l’Iran… et le Premier ministre Tony Blair.

Des sources racontent que le Président Wade a abordé la paix qui règne au Sénégal. Et pour illustrer, ses propos, Wade a fait savoir au journaliste au cours de l’entretien que «le Sénégal compte 95% de musulman, mais il n’y a jamais eu de problèmes entre chrétiens et musulmans». Il appelle également les pays arabes à l’application de la nouvelle charte de l’Oci. Toujours dans l’entretien, Wade appelle la Ummah islamique à se préoccuper des tensions constatées dans certains pays du monde musulman. Et, il a cité la Palestine, l’Irak, le Liban…Il est revenu aussi sur le fonds de la solidarité musulmane, qui a été mis sur pied en 2005 par le roi Abdallah au cours d’un sommet extraordinaire sur l’Oci, qui s’était tenu en décembre 2005. Sujet, qu’il a abordé pour lancer un appel à la Ummah islamique de continuer à lutter contre la pauvreté. Cette rencontre avait enregistré la présence de tous les chefs d’Etats de la Ummah. Pour ce qui est du sommet de l’Oci à Dakar, le Président Wade a remercié l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) pilotée par son fils : Karim Wade. Ce dernier, souligne Wade au journaliste, a réalisé en un temps record le gros œuvre des réalisations. Notamment, les infrastructures routières, les lampadaires et les lieux d’hébergement des hôtes…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email