Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Podor : Racine Sy sort le grand jeu, Amadou Ba déroule son plan pour le développement du département

Single Post
Podor : Racine Sy sort le grand jeu, Amadou Ba déroule son plan pour le développement du département
De mémoire de Podorois et de beaucoup d’observateurs, rarement on a vu une mobilisation cette ampleur dans la localité. Le candidat de Benno Bokk Yaakaaar Amadou Ba a eu droit tard dans la soirée à un accueil exceptionnel. Au nom des populations de Podor, le Maire Mamadou Racine Sy en verve a souhaité la bienvenue à Amadou Ba et sa forte délégation. "Nous disons oui à Amadou Ba, le meilleur rempart contre toutes les dérives qui assaillent actuellement le Sénégal et la sous-région. Nous prions Dieu pour qu'il exauce nos vœux afin qu'il soit le 5ème Président de la République du Sénégal ", a dit l'édile de Podor. 

 En écho à cela, le Candidat Amadou Ba a vivement remercié Podor, son ami et frère le maire Racine Sy et sa sœur Aissata Tall Sall."Ici, vous voterez le matin pour jubiler le soir car la cause est entendue", a déclaré l’ancien Premier ministre. 

Amadou Ba a aussi promis de procéder au désenclavement intégral de Podor une fois élu. Idem pour d'autres infrastructures structurantes comme le stade départemental, des établissements scolaires de dernière génération, l'extension du réseau d'adduction d'eau, l'électrification sans oublier le développement de l'agriculture et du tourisme. 

Synergie Racine Sy/ Aissata Tall Sall 

 Auparavant, le maire et  Madame le ministre Aissata Tall Sall avaient réuni leurs jeunesses respectives pour les exhorter à s'unir et réserver un accueil triomphal au candidat de Benno Bokk Yaakar.

Les deux Leaders qui ont rappelé leurs liens familiaux séculaires ont informé qu'il n'y a pas de place pour des tiraillements d'autant que l'objectif reste le même à savoir honorer Podor au quotidien. 

À signaler la grande mobilisation d'Alsar Walo, sous la houlette de Souleymane Jules Djigo. Un déploiement du reste salué par Amadou Ba et le maire Amadou Mame Diop lors de l'étape de Richard Toll. 


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (23:52 PM)
    Méfiez-vous de cet élément de la france afrique

    L'autre son père était le premier Africains a recevoir le médaille aux mains des français.

    Méfiance!!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (01:24 AM)
      Amadou Ba est le seul candidat qui sillonne le pays jusque tard dans la nuit au moment ou les paresseux sont à Dakar avec des caravanes à en plus finir. Ngour bossi beugué diot faw nga sonou. Je voterai pour lui finalement. Il est le plus crédible des candidats. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (04:47 AM)
           Je ne comprends pas pourquoi la jeunesse FOUTANKÉ accepte que ces dinosaures qui datent de Diouf pour la plupart continuent de les diriger RACINE SY, AÏTA SALL OMAR SARR etc. Quand ces monsieurs entraient en politique ils étaient des jeunes d'une vingtaine d'années c'est pourquoi ils sont toujours là. Alors la relève les jeunes de MATAM, PODOR, etc prenaient vos destin en main, on vous mobile avec l'argent de l'état qui est la vôtre sans quoi votre région ne va jamais se retrouver au niveau des autres en développement avec des universités, des hôpitaux modernes etc.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Wz

    En Mars, 2024 (00:02 AM)
    Amadou sera président c'est pour cela sonko à ouvert la Bâle pour être son opposan, mais il doit comprendre que amadou ba lui connaît très bien. 

    Il a des secrets moins d'erreurs il elsera en prison de façon définitivement., c'est pour cela il parle de ce danger.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bmsy

    En Mars, 2024 (01:54 AM)
    Le Président MRSY, un homme qui a transformé à lui seul une commune. Une valeur sûre pour le développement de ce pays. Le Président AB peut être heureux de compter parmi ses souteneurs pour continuer le travail entrepris, l'homme social.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Camara

    En Mars, 2024 (08:13 AM)
    Le meilleur plan de développement que amadou ba doit pour les Sénégalais est de nous rendre les milliards qu'il a volé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meul=juig

    En Mars, 2024 (11:15 AM)
    Seuls les neddo bandoum qui cherchent à se maintenir au pouvoir sont avec Amadou Ba.Je préfère un 3e mandat de Macky qu'un élection d'Amadou Ba.Macky au moins assume qu'il est une mauvaise personne contrairement à l'hypocrite bb Amadou.Amadou Ba sait que Macky avait besoin de temps pour le mettre en prison c'est pourquoi il avait reporté les élections, il a corrompu les membres du conseil constitutionnel et de la cour suprême pour que tous les recours visant le report des élections puissent être rejetés.Amadou Ba ne peut même pas avoir 15% il compte sur près d'un million d'électeurs fictifs et la complicité de l'administration pour un hold-up électoral cautionné par ses patrons français.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:19 AM)
    Comment ça se fait que amadou ba va faire campagne dans le fouta et il ne fait meme pas un discours en poular ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Ba=macky

    En Mars, 2024 (11:22 AM)
    Amadou Ba assume 100% du bilan   catastrophique de Macky ont ne peut pas dégager Macky pour élire  Amadou ce serait de mal en pire.Pendant qu'il construit des châteaux à coût de milliards à la mafia maraboutique,à des hauts magistrats et officiers Amadou Ba peine à achever les travaux de la mosquée de l'unité 6 des parcelles où habitent ses parents.Depuis que sa mère est décès en 2018 tout est a l'arrêt il est comme Abdoulaye Wade chaque sénégalais a un prix pour lui.Il doit savoir le temps des ndigueul et hold-up électoral est révolu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:25 AM)
    Amadou ba a gagné des points,le Sonko et diomaye qu'on a vu hier ne rassurent personne á part la génération Tiktok 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:47 AM)
    Amadou Ba est battu d'avance. Il ne pourr
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:03 PM)
    Là-bas, c'est son fief. L'opposition doit juste minimiser les dégâts en sécurisant le vote de ses militants jusqu'à la publication des résultats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:13 PM)
    Racyne mieux vaux payer tes employés que de gaspier de l'argent

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotic

    En Mars, 2024 (13:41 PM)
    Amadou Ba reconnu par ses pairs africains meilleur administrateur économique. Nous sénégalais aimons l'excellence et elirons Amadou Ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:03 PM)
    En tout cas  depuis  l indépendance  le Sénégal  est dirigé  par un président issu  de l intérieur  du pays  c est à  dire d une région et souhaitons  que cette tradition soit respecté  Un président  dakarois ???
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:09 PM)
    Parfois je dis foutanke méritent le tardement économique et cicilisatinnell
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email