Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR BALISER LA VOIE À KARIM WADE : La « Génération du concret » déroule son plan d’action jusqu’en France

Single Post
POUR BALISER LA VOIE À KARIM WADE : La « Génération du concret » déroule son plan d’action jusqu’en France

Karim Wade continue de tisser sa toile vers le sommet. Son mouvement de la «Génération du concret » a en effet entamé son implantation au-delà des frontières nationales. De jeunes libéraux connus pour leur proximité à Abdoulaye Baldé viennent de lancer à Paris un mouvement pour soutenir « l’action » du fils du président de la République.

L’ambition de Karim Wade ne fait plus l’ombre d’un doute. Depuis la reconnaissance légale de son mouvement « Génération du concret », fin mai, les gestes de soutien à l’endroit du fils du président de la République prennent de plus en plus forme. Et son champ d’action commence à s’élargir. Une section française de la « Génération du concret » vient en effet d’être créée à Paris par de jeunes libéraux proches du Secrétaire général de la présidence, Abdoulaye Baldé. Samedi après-midi, une dizaine de sympathisants de cette section dénommée Mouvement de soutien des jeunes sénégalo- français à la génération du concret (MJSF/GC) faisait face à la presse pour présenter leur structure.
« Le but de notre mouvement est d’apporter un soutien à la génération du concret pilotée par Karim Wade et Abdoulaye Baldé, dans leur engagement pour la construction et le développement du Sénégal », indique-t-on dans un communiqué lu par la secrétaire chargée de l’information, Ndèye Michelle Guèye. Aux yeux des membres du MJSF/GC coordonné par Ibrahima Sonko, le mouvement de Karim Wade «constitue une réponse à la préoccupation des populations sénégalaises à travers sa nouvelle vision de la politique, son pragmatisme et son réalisme ». Et ajoutent-ils, la Génération du concret « constitue une nouvelle pensée en rupture avec la pratique classique de la politique politicienne».
D’où les raisons de leur adhésion au plan d’action du président du Conseil de surveillance de l’Agence d’organisation de la conférence islamique (Anoci). Aussi, le MJSF/GC, selon ses initiateurs, servira de « cadre de réflexion, de dialogue et d’échange pour constituer une force d’idées et de propositions » à la maison-mère de Dakar. Les camarades du tandem de l’Anoci Karim- Baldé se sont engagés à apporter leur appui, « si nécessaire », dans l’ensemble des actions entreprises par « ces nouvelles compétences ». Composé de jeunes, pour la plupart étudiants, nés au Sénégal ou en France, le MJSF/GC entend en même temps plaider la cause des jeunes sénégalais issus de l’immigration. Il veut ainsi œuvrer en vue de permettre une meilleure intégration de ces derniers. En facilitant leur implication dans la « dynamique de développement de leur pays d’origine, à travers des ouvertures vers les marchés de l’emploi et des projets ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email