Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR DES RAISONS DE SECURITÉ: La visite de Idy à St-Louis pourrait être annulée

Single Post
POUR DES RAISONS DE SECURITÉ: La visite de Idy à St-Louis pourrait être annulée
La visite de l'ex-Premier ministre Idrissa Seck à Saint-Louis pourrait être annulée. A en croire des sources proches du maire de Thiès, pour des raisons de sécurité, les collaborateurs directs de Idrissa Seck, sur la base d'informations qu'ils ont reçues, l'ont dissuadé de se rendre aujourd'hui à Saint-Louis. Selon des sources proches du maire de Thiès, la visite tant attendue de l'ancien Premier ministre dans la ville de Saint-Louis pourrait être annulée. Du moins si le maire de Thiès suit les conseils de certains de ses plus proches collaborateurs. En l'occurrence, Mme Awa Guèye Kébé, Mme Dior Sylla, son assistante et Mbaye Coulibaly son informaticien.

Ces derniers auraient reçu des informations selon lesquelles, les libéraux de Saint-Louis attendent de pied ferme le maire de Thiès. Pour saboter la manifestation que le Mouvement de soutien à Idrissa Seck (Msis), compte organiser dans la capitale du Nord ce week-end. D'autres informations plus alarmistes font état d'une réunion secrète tenue mardi dernier au Point E, par un groupe de jeunes proches du ministre de la Jeunesse, Aliou Sow pour se rendre à Saint-Louis dans le but de perturber la visite de Idrissa Seck. Interpellé, le coordonnateur du Msis, le Dr Abdoulaye Ndoye affirme que pour le moment, il ne peut ni confirmer, ni infirmer cette information.

Seulement, il précise qu'il se trouve à Saint-Louis pour les besoins de cette visite. Tout en soulignant que les libéraux de Saint-Louis sont aux aguets. Mais que les populations de la ville adhèrent à la cause de Idrissa Seck. Qu'ils vont prendre toutes les dispositions pour parer à toute éventualité. Et qu'aucune sorte d'intimidation ne les arrêtera. Joint au téléphone, Demba Seck, le chef de cabinet du ministre de la Jeunesse Aliou Sow (Ndlr : qui se trouve à Pékin), se dit surpris par de telles informations. Et d'ajouter que cela n'est ni dans leur intention ni dans leur ambition de saboter quoi que ce soit. Ce qui les préoccupe pour l'instant c'est l'accueil de Me Abdoulaye Wade à Latmingué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email