Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR PARER À D’AUTRES BRASSARDS ROUGES À DAKAR ABDOULAYE FAYE MENACE : « Nous en avons blessé une dizaine… et ce sera pire à Dakar »

Single Post
POUR PARER À D’AUTRES BRASSARDS ROUGES À DAKAR ABDOULAYE FAYE MENACE : « Nous en avons blessé une dizaine… et ce sera pire à Dakar »

Décidément, les porteurs de pancartes rouges courent un grand danger par ces temps qui courent. Du moins, à en croire le ministre d’Etat Abdoulaye Faye, par ailleurs, administrateur général du PDS. Très contrarié par ce phénomène populaire qui ne cesse de gagner en ampleur, Abdoulaye Faye a brandi la menace contre, tous ceux qui s’aventureraient, à exhiber des brassards rouges à Dakar. Car, dit-il, après en avoir blessés une dizaine dans le Sénégal des profondeurs, la machine libérale n’hésitera pas à récidiver dans la capitale sénégalaise.

«Un homme avertit en vaut deux», c’est l’adage emprunté par l’administrateur général du parti démocratique sénégalais, pour tancer les porteurs de brassards rouges. Selon Abdoulaye Faye, il n’y aura pas de quartier pour remédier à ce fléau qui, du reste, dérange les tenants du pouvoir suite aux épreuves douloureuses de Wade- père et Wade- fils qui ont eu droit successivement à une pluie de brassards rouges partout où ils sont passés. Sur ce, Abdoulaye Faye ouvre le feu sur la presse. En présence du ministre de la santé Safiétou Thiam, de Baye Ndoumbé Gueye, M. Faye n’a pas fait dans la langue de bois. Les yeux révulsés et les nerfs très tendus, il vocifère: «C’est faux, il y’a une certaine presse qui s’attèle à désinformer le peuple. Ils sont allés jusqu’à utiliser des images qui datent de trois ans pour faire croire que le président Wade a été hué à Tambacounda. J’attends de croiser cette presse pour leur régler leur compte» Selon M Faye, il y’a eu une fausse interprétation, car les brassards sont plutôt liés à un problème interne au PDS. «C’est l’expression d’une frustration née des investitures». Des propos repris par Baye Ndoumbé Gueye qui, dans son discours, fera beaucoup plus preuve de sérénité en appelant au calme, les différents acteurs, pour la sauvegarde du patrimoine nationale. S’énonçant enfin sur le bilan de la campagne, Abdoulaye Faye, qui préside à la majoritaire du conseil régional de Dakar soutient que, la coalition Sopi a déjà raflé la mise, d’autant plus que, sur les 543 communes et communautés, elle détient dans sa poche les 110. Et pour Dakar, argue-t-il, nul n’ignore que c’est un bastion libéral depuis 15 ans. « C’est de la malhonnêteté que de vouloir ignorer les efforts qui ont été fait» lance-t-il à l’endroit de l’opposition, ajoutant que le discours de cette dernière est assimilable à un CD rouillé. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email