Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour un troisième et dernier mandat à la Francophonie : Diouf en campagne à Dakar, sa candidature toujours décriée

Single Post
Pour un troisième et dernier mandat à la Francophonie : Diouf en campagne à Dakar, sa candidature toujours décriée
En marge de l'assemblée des parlementaires de la Francophonie réunie à Dakar depuis mardi, le président Abdou Diouf a mené discrètement sa petite en campagne en vue de son élection à un "nouveau et dernier mandat à la tête" de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Mais selon le blog du journaliste Allain Jules, qui mène une campagne anti-Diouf, la candidature de l'ancien président du Sénégal, bute sur le soutien de la plupart pour ne pas dire de l'ensemble des états membres. Le bloggeur est sans appel : "Il avait pourtant déclaré orbi et urbi qu’ « à la demande générale », tous les pays membres lui avaient demandé de se représenter. Un mensonge démenti et dont l’Elysée qui semblait le soutenir s’est fait écho. Du coup, alors qu’une rencontre qu’il avait sollicité avec Nicolas Sarkozy le lundi 5 juillet 2010, avant de s’envoler pour le Sénégal hier, a été renvoyée sine die. Diouf est furax.

Aujourd’hui, on apprend qu’il aurait déclaré qu’il se présentera, même si son pays ne le soutient pas. D’ailleurs, officiellement, son pays, le Sénégal, malgré une rencontre avec le président Wade, n’a pas encore donné un accord favorable, mais de principe, pour sa candidature controversée."
L'élection du nouveau secrétaire général est prévue du 22 au 24 octobre prochain à Montreux en Suisse. Diouf devra désormais composer avec la candidature de la franco-camerounaise, Calixte Beyala, romancière de renommée en France qui a "décidé de battre Abdou Diouf" à la prochaine élection.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email