Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRÉSIDENTIELLE DE 2007 : Les jeunes marabouts soutiennent Wade

Single Post
PRÉSIDENTIELLE DE 2007 : Les jeunes marabouts soutiennent Wade

Les marabouts entrent sur la scène politique. Ils ont mis sur pied le Mouvement des jeunes marabouts pour la réélection du président Abdoulaye Wade aux prochaines élections présidentielles. La structure revendique une autre manière de faire la politique qui prend en compte nos valeurs morales.

Un autre mouvement de soutien vient prêter main forte au Parti démocratique sénégalais (Pds). Il se dénomme le Mouvement des jeunes marabouts pour la réélection du président de la République, Abdoulaye Wade, et est dirigé par Serigne Fallou Mbacké. La plupart des fondateurs de cette structure sont originaires de Darou Mouthy, mais elle est ouverte aux marabouts des autres confréries religieuses du Sénégal. Avec la mise sur pied de cette structure, les jeunes marabouts ambitionnent d’apporter leur point de vue sur les débats d’intérêt national. « Nous avons senti l’obligation d’intervenir dans le débat politique pour nous exprimer en militants engagés, mais respectueux de l’adversaire, en citoyens conscients de leurs droits et jaloux de leurs devoirs », lit-on dans leur communiqué. Les jeunes marabouts veulent sortir de leur réserve et assumer leur devoir de citoyen. D’ailleurs, ils ne voient pas de contradiction entre l’accomplissement de leur devoir civique et leur statut d’homme religieux. Mais ils réclament une autre manière de faire la politique. C’est cela qui justifie la création de ce mouvement. Les jeunes marabouts militent pour un discours politique dépouillé d’injures et qui intègre les intérêts nationaux et non des avantages personnels. « La scène politique est de plus en plus marquée par l’émergence de comportements et de discours peu soucieux des valeurs morales et religieuses de notre peuple. Pourtant aucune adversité politique ou autre ne peut justifier de telles attitudes aux antipodes de l’honneur, de la dignité et de la bienséance », lit-on dans le communiqué.

Au-delà de ces principes, la structure a comme sacerdoce la réélection de Abdoulaye Wade à tête de la magistrature suprême. Et pour ce faire, elle compte mettre les atouts de son côté pour atteindre cet objectif. Cette structure s’est alignée derrière le ministre de l’Environnement, Thierno Lô, parce que celui-ci fait partie de ceux qui incarnent le discours politique fortement teinté de valeurs morales dans le champ politique.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email