Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENTIELLE 2012 - KARIM WADE INVESTI PAR LA JEUNESSE LIBERALE DE ZIGUINCHOR

Single Post
PRESIDENTIELLE 2012 - KARIM WADE INVESTI PAR LA JEUNESSE LIBERALE DE ZIGUINCHOR

La jeunesse libérale de la région de Ziguinchor vient de mettre fin aux différentes supputations qui alimentent leur parti sur la succession de leur frère secrétaire général national Abdoulaye Wade en mettant directement en selle Karim Wade.

« Nous avons décidé de couper court les rumeurs et d’aller droit au but. Aujourd’hui que la succession de notre secrétaire général national Abdoulaye Wade se pose avec acuité dans le parti, nous avons décidé, après une large concertation avec nos frères jeunes libéraux de nous prononcer sur la question. Prenant notre responsabilité et notre courage à deux mains, nous avons tous pris la ferme décision de mettre en selle Karim Wade pour la prochaine élection présidentielle. C’est-à-dire celle de 2012 » a laissé entendre Fa Kéba Bodian secrétaire fédéral chargé des relations avec les jeunes dans la fédération départementale du parti démocratique sénégalais à Ziguinchor au cours d’une réunion de l’instance locale. Mieux, ajoutera-t-il, « Karim Wade, par sa compétence, ses relations à l’étranger a fini de convaincre le parti et les Sénégalais. » Aussi, pour l’avoir qualifié de personne discrète et humble, ces jeunes libéraux pensent que celui qu’ils appellent désormais « le compagnon fidèle de Abdoulaye Baldé », même si leur point de vue ne rime pas avec celui de leur frère secrétaire général national, a toutes les compétences requises pour diriger le pays. Cependant, tiennent-ils à préciser, « il y’a aujourd’hui dans le parti des mains inexpertes et coupables qui lorgnent le fauteuil du président de la République. Mais faudrait-il qu’elles comprennent qu’ils doivent se justifier d’abord devant le peuple avant de prétendre à quoi que ce soit » Des propos qui seront confirmés par d’autres jeunes libéraux de la capitale du Fogny (Bignona). « Les faits sont réels et le parti ne peut avoir un autre mieux que Karim Wade pour succéder à Abdoulaye Wade. Seulement, faudrait-il qu’il prenne son courage à deux mains afin qu'il puisse décliner ses ambitions. Et nous pouvons vous assurer que parmi les prétendants qui ont été cités depuis un certain temps pour succéder au président de la République aucun d’entre eux ne peut le remplacer parce que ils sont tous mouillés dans des choses louches jusque-là non élucidées », dira El Bachir Sagna secrétaire général du comité de liaison communal de Bignona (CLC). Cette sortie des jeunes libéraux, depuis hier, est diversement appréciée par la plupart des responsables politiques de leur parti. Et si pour certains d’entre eux cette sortie est encore inopportune, pour d’autres, ces jeunes ont le droit d’exprimer leur opinion dans le parti. «Sachant qu’ils sont l’avenir dans un Sénégal qui doit être reconstruit et développé fortement, ce problème de dauphinat qui alimente toutes les discussions dans le parti les concerne en premier lieu et les met maintenant au-devant de la scène politique du pays » ont conclu la plupart de ces responsables.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email