Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2024 : Le Top 5 des potentiels dauphins de Macky Sall

Single Post
Présidentielle 2024 : Le Top 5 des potentiels dauphins de Macky Sall
A travers un discours historique, ce lundi 3 juillet 2023, le président de la République, Macky Sall a déjoué tous les pronostics. Au bout d’un suspense infernal qui aura duré près de quatre ans, contre toutes les attentes, le leader de Benno Bokk Yakaar (BBY) a finalement décidé de renoncer à briguer un troisième mandat, conformément à son engagement. Une décision qui rebat les cartes au sommet de son parti, l’Apr et de sa coalition BBY, à un peu plus de six mois de la présidentielle de 2024. Longtemps tué dans l’œuf, le débat de la succession est désormais lancé. Seneweb se charge du casting !

Amadou Ba, le successeur naturel ?


Le temps de la célébration de la Tabaski, et en l’absence du Président Macky Sall, c’est lui,  qui a présidé la prière, enfilant le temps d’une matinée le costume de chef de l’État. Tout un symbole. L’homme a également considérablement épaissi son profil politique au fil des années. Lors des dernières élections locales, Amadou Ba a en effet occupé le poste stratégique de coordinateur national de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY).  

En outre, l'expérience considérable d'Amadou Ba comme homme d’État demeure un atout considérable. Avant d'occuper le poste de Premier ministre, il a occupé pendant plusieurs années  celui de ministre de l'Économie, des Finances et du Plan du Sénégal (2013-2019), où il a mis en œuvre d'importantes réformes économiques visant à stimuler la croissance et à améliorer la situation financière du pays. Il a aussi tâté de la diplomatie comme ministre des Affaires étrangères (2019-2020).

Avant cela, il a occupé des postes clés au sein de l’administration sénégalaise, notamment celui directeur général des Impôts et des Domaines. Ces fonctions lui ont permis d'acquérir une précieuse expérience dans la gestion des affaires publiques et de développer des compétences politiques essentielles.

`Depuis sa nomination au poste de premier ministre, il s'est engagé à poursuivre les initiatives de développement lancées par le président sortant, en mettant l'accent sur la réduction de la pauvreté, l'amélioration de l'accès à l'éducation et aux soins de santé, ainsi que la promotion de l'emploi et de l'entrepreneuriat des jeunes.

La réussite d'une coalition politique repose souvent sur la capacité de son leader à forger des alliances et à rassembler différents partis et acteurs politiques. Amadou Ba a démontré cette aptitude en travaillant avec succès au sein du gouvernement et en collaborant avec diverses forces politiques pour atteindre des objectifs communs. Sa capacité à construire des ponts et à créer des synergies serait un atout précieux pour maintenir l'unité de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, de l’avis de nombreux observateurs, serait au bord de l’implosion. De plus, son bon relationnel avec les principaux foyers religieux renforce sa position et sa capacité à mobiliser un large soutien.

Abdoulaye Daouda Diallo, le choix du cœur !


Dans le parti (Apr) comme au sein de l’appareil d’État, Abdoulaye Daouda Diallo a toujours joué les grands rôles. Loin des projecteurs, évitant, avec soin, de faire de l’ombre à un Chef réfractaire à tout ‘’bicéphalisme’’. Effacé, on ne lui donnerait point la moindre once d’ambition. D’ailleurs Seneweb ne savait pas si bien dire en dépeignant -dans un portrait- l’ancien argentier de l’État comme un loup dans la peau d’une chèvre. Le prédateur…politique en question avance toujours le visage masqué.

Convaincu qu’un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, Daouda Diallo a toujours tissé sa toile en sourdine. Ce qui lui a permis de battre les records de longévité dans l’attelage gouvernemental qu’il a quitté en septembre 2022 après dix ans de présence à différentes stations. Il a été ministre délégué chargé du Budget auprès du ministre de l’Économie et des finances (2012-2013), avant de diriger le département de l’Intérieur (2013-2017), puis celui des Infrastructures et des transports terrestres (2017-2019) et le ministère des Finances et du budget (2019-2022).

En septembre 2022, la rumeur le donnait locataire de la primature, avant que son « ami », le président Macky Sall ne vienne doucher ses attentes en nommant son éternel rival Amadou Ba. S’étant rebellé contre cette décision, ADD a juste eu le temps de poser ses bagages au cabinet du président de la République avant que ce dernier ne le réconforte avec le poste de président du CESE en remplacement d’Idrissa Seck.

Loyal au président, Abdoulaye Daouda Diallo jouera sûrement sa carte dans cette course à la succession de Macky Sall qui vient de renoncer à briguer un troisième mandat en 2024. Son choix pour porter l’étendard de l’Apr et de Bby pourrait porter sur ADD.

Aly Ngouille Ndiaye, la force tranquille


Victime de la purge du 1er novembre 2020, Aly Ngouille Ndiaye est revenu aux affaires dans le nouveau gouvernement où il dirige le département de l’agriculture. L’ancien banni qui a pris sa revanche sur le parti, en gardant son fief Linguère (où il règne en maître depuis 2012) dans l’escarcelle du pouvoir, est un prétendant sérieux à la succession de Macky Sall. Membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr), le prince du Djolof n’a pas à rougir devant qui que ce soit pour avoir siégé dans le cercle le plus restreint de ce parti. Mais aussi, pour avoir occupé des postes de prestige dans le gouvernement.

Si son éviction du gouvernement, le 1er novembre 2020, a eu l’effet d’un couperet, le Linguérois a pu rebondir seul et remonter la pente jusqu’à revenir au sommet grâce à ses résultats aux dernières élections locales et législatives. Homme de conviction, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est toujours gardé loin du débat sur le troisième mandat du président Macky Sall.

S’il a eu des divergences avec le président Macky Sall, c’est parce qu’il avait affiché ses ambitions. Aujourd’hui que le champ est libre, le polytechnicien qui a bourlingué à la BHS, est présidentiable. Il a l’étoffe, la carrure et le parcours nécessaires.

Aïssata Tall Sall, pour briser le plafond de verre


Dans le paysage politique sénégalais, une personnalité politique de renom se distingue en tant que candidate : la "lionne de Podor", Aïssata Tall Sall. Son parcours diversifié et son engagement indéfectible envers le développement de son pays lui ont valu une place prééminente au sein du Parti Socialiste . Née le 12 décembre 1957 à Podor, Aissata Tall Sall a commencé sa carrière politique en tant que ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement de juillet 1998 à avril 2000, sous la présidence d'Abdou Diouf.

En 2007, elle est devenue la première femme à accéder au poste de Secrétaire générale de l'Union régionale de Saint Louis, marquant ainsi son désir de briser les barrières de genre et de favoriser la participation des femmes en politique. Sa crédibilité politique s'est renforcée grâce à son succès en tant qu'élue municipale. En mars 2009, elle a remporté la mairie de sa ville natale sous la bannière de Benno Siggil Sénégal, et a été réélue lors des élections municipales de juin 2014, démontrant ainsi la confiance que lui accordent ses concitoyens.

Aux élections législatives de juillet 2012, Aissata Tall Sall a été élue sur la liste départementale de Benno Bok Yaakar, siégeant ainsi à l'Assemblée nationale sous la présidence de Moustapha Niasse. En mai 2017, elle a fondé le Mouvement "Osez l'Avenir" qui a participé aux élections législatives de juillet de la même année. Elle est devenue députée et a assumé la présidence de ce mouvement. Au-delà de ses réalisations politiques, Aissata Tall Sall est reconnue pour son engagement envers le développement de sa région natale et du Sénégal dans son ensemble. Elle est tour à tour nommée envoyée spéciale du président de la république et ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.

En plus de son parcours politique, Aissata Tall Sall se démarque par sa vision qui promeut l'inclusion sociale et le développement du Sénégal. Elle a consacré une grande partie de sa carrière à la lutte pour les droits des femmes et à la promotion de l'égalité des genres. Son engagement en faveur de l'autonomisation des femmes et de leur participation active dans la vie politique et économique du pays a été constant tout au long de son parcours.

Mansour Faye,  la tentation dynastique


La rumeur avait fait grand bruit dans les couloirs de la permanence de l’Apr avant d’alimenter les débats dans la presse, il y a quelques années (en 2019 plus précisément). « Mansour Faye, le dauphin caché de Macky Sall » ! Mais, ce gros titre alléchant, s’est vite dégonflé comme un ballon de baudruche. Et c’est le concerné himself qui était monté au créneau pour couper court à la rumeur.

« Je ne parle pas de succession du Président. Je n’accepte pas d’être diverti. Le Président a cinq ans pour continuer ce qu’il a entamé dans son premier mandat. J’ai une mission et je ferai de mon mieux pour réussir mon travail. C’est un challenge. Qu’on ne me parle pas de succession », déclarait-il en mai 2019. Ça, c’était avant le 3 juillet 2023. Aujourd’hui que la course à la succession est lancée, le beau-frère du président de la République, sera, à coup sûr, dans les starting-blocks.

Seulement, le ministre des transports qui a géré des départements assez stratégiques dans l’attelage gouvernemental depuis 2012 avec des allocations budgétaires énormes, devra d’abord redorer son blason terni par plusieurs scandales. Sa gestion des fonds Force Covid épinglée par la Cour des comptes dans son rapport, Mansour Faye a également été critiqué pour avoir refusé de démissionner après l’accident de Sikilo en janvier dernier qui avait fait plus de 40 morts.

Le tollé déclenché par le reportage de BBC sur la grosse ferme de sa fille et le procès en diffamation qui s’en est suivi contre l’activiste Gas El Salvador, de même que le scandale des 98 milliards de francs CFA éventé par Bougane Guèye Dany, sont traînés par Mansour Faye comme un boulet.

Par Moustapha Toumbou et Thiebeu NDIAYE


96 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:06 AM)
    Ahmadou Mane Diop.
    Top Banner
    • Auteur

      Chasseur De Têtes Septique

      En Juillet, 2023 (08:35 AM)
      Sécheresse d'analyse politique en longue et vigilante observations sociétales. Désert aussi dans l'APR ou Benno. SOS de candidat de large consensus... nationale. Amadou n'est pas national, ni Daouda le podorois et Aïssata ex " osez". Aly Ngouille Ndiaye a son destin en main, il est " force tranquille" sereine et intelligent politiquement et socialement. Macky Sall qui s'était inscrit sur un troisième mandat n'a pas préparé son parti ni ses hommes. Mimi Touré aurait été une alternative, n'eût été la " trahison de dernière minute" dont elle a été l'objet de la part du Président. Elle avait fait le tour du Sénégal lors des législatives et avait déjà défié sur le terrain son nouvel ami Ousmane Sonko. Last But very...last, Mansour Faye, Monsieur largesses Covid Honnêtement, est-il Présidentiable ????
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:25 AM)
      Amadou Ba mom c'est un type en qui il ne faut jamais avoir confiance. En 2012, il a financé Macky Sall , Idrissa Seck et PS. Il est peu apprécié au sein de l'APR et en réalité, il n'a jamais gagné son bureau de vote même quand il était candidat à la mairie des parcelles assainies sous Diouf.
      Cest un type qui ne peut apporter aucune rupture et il va reproduire les défauts du système. C'est le fonctionnnaire milliardaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:32 AM)
      Yeureum Na Wa APR boude ils n'ont que ses profils. Ces profils ne peuvent rien apporter de nouveau. Ils seront balayés par les jeunes qui aspirent à un changement.
      L'argument qu'ils n'ont se connus sur le plan national. On a dépassé ce monde . En 24 H, avec les réseaux sociaux, tout le monde vous connaît si vous posez votre candidature mais ceux là ils ont un problème de profils adaptés à ce contexte politique.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      La Verite

      En Juillet, 2023 (09:42 AM)
      En principe, aucun candidat de l'APR ou de BBY ne devrait se retrouvet avec plus de 40% des suffrages pour les raisons suivantes.
      - Macky n'a pas assez préparé son parti à son depart.
      - Le parti n'a pas choisi et préparé (roder, former, impregner) à temps le successeur de Macky.
      - Aucun candidat de cette coalition n'est très connu, très populaire ou au dessus du lot.
      - Et pour terminer, le peuple fera toujours le lien entre la tentative de briguer un 3e mabdat du pachiderme et son successeur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juillet, 2023 (10:01 AM)
      "Vaut meix avoir des ennemis intelligents plutôt que des amis bêtes" dit-on.
      Moustapha Dakhaté a conseillé macky de radier sonko des impôts, sonko la radié, pour l'instant, de la présidence.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:12 AM)
      En tout cas le prochain devra modifier la constitution pour que les anciens présidents ne puissent plus se présenter à des élections présidentielles.
      Sinon Macky avec tous les milliards amassés reviendra foutre la merde
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:24 AM)
      Moi je propose:
      - Farba Ngom
      - Marième Faye Sall
      - Zahra Iyane Thiam
      - Mame Mbaye Niang
      - Diouf Looser Sarr
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Juillet, 2023 (12:22 PM)
      Parler de Mansour Faye , aissata tall sall.de abkaye Daouda Diallo est une insulte aux sénégalais qui aspirent à autre chose que ces incompétents de bby. le Sénégal regorge de dignes fils qui ne sont pas compromis dans bby et qui peuvent prendre le relais de Macky Sall à qui j'adresse toutes mes félicitations pour la posture républicaine, courageuse à l'endroit des Sénégalais. Il n'a pas écouté les va en guerre soucieux de leur rang sociale que de l'intérêt des Sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:40 PM)
      Degno sonnou si ay profil politiciens. Chercher quelqu'un de neuf et jeune qui a un bon parcours professionnel et qui a réussi hors de l'administration sénégalaise et hors de la politique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:39 PM)
      Amadou Sall  pata est aussi accable par les morts jetes et repeches au niveau des plages .Les nervis sont entrain de parler. Le gosse risque d aller au CPI.un cache d armes est trouve dans son parking de vente d autos, c est lui qui utilisait les 8x8 de la presidence pour conduire les nervis.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:57 PM)
      Et madame Aïssatou Sabara ! J'aimerais un peut d'équité sur votre site ! Merci ! 
       
      Bocar Touré 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:59 PM)
      J'ai eu un fou rire quand j'ai vu mansour faye. Blague à part ils devraient réunir leur famille libérale. Dans ce pays une coalition de tout les partis politiques ne pourraient pas arriver à gagner contre le seul et unique candidat du peuple. Inutile de le nommer. 

       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bamboozled

      En Juillet, 2023 (01:41 AM)
      Car vous pensez vraiment qu'il y aura une présidentielle en 2024?
      réfléchissez un peu. Pourquoi Ousmane est tjrs en liberté? Posez vous cette question. Qu'attendent ils? Eh bien, à mon avis ils attendent que les élections soient proches pour qu'il mette le feu et déclare instabilité donc pas moyen d'avoir des élections. Voilà leur dernière carte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:12 PM)
      De tous les candidats , Amadou BA est plus mauvais; dey mate di euf. C'est un faux type
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Papy

    En Juillet, 2023 (08:07 AM)
    Ça se joue entre Amadou Ba et Aly N. Ndiaye
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:07 AM)
    Aucun candidat de l'Alliance des pourritures de la République n'a la confiance des sénégalais, ils sont tous bons pour Rebeuss..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou Ba

      En Juillet, 2023 (08:34 AM)
      Seuls les violeurs méritent la prison. Ce nullard qui ne sait même pas lire le français. Il paraît qu'il est rentré major à l'ENA est sorti dernier de sa promotion. En plus de cela il n'a jamais occupé un poste de responsabilité aux impôts. Ce qui prouve qu'il est nul et ceux qui le suivent le sont autant, sinon plus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wakhatico

      En Juillet, 2023 (08:43 AM)
      et il repondra de ces actes prison mome diomoul kene et ses suiveurs se reveilleront de leur profond
      sommeil quand le moment viendra
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sacchi

      En Juillet, 2023 (08:59 AM)
      Ce qui compte, c'est qu'il est le plus aimé et adulé des politiciens senegalais.
      Si il sort, les rues sont pleines...SONKO, SONKO.
      Et tout le monde sait sur des elections transparentes, où il participerait , il battrai tout le monde au premier Tour.
      C'est cela , l'effet et l'IMPACT SONKO.
      Il vont le bloquer sur des mensonges  et le candidat qu'il soutiendra, gagnera les elections.
      ON VA VOIR. Il est et reste, celui qui determinera l'avenri du Senegal des prochaines 5 ans, En prison ou en dehors.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:06 AM)
      Je ne suis pas du pastef, et jamais je voterai Sonko, je fais partie des sénégalais qui ne sont ni pour un candidat de BBY, ni SONKO.., d'autres sénégalais ayant des compétences et des qualités requises pour diriger ce pays existent..
    Top Banner
    • Auteur

      Vaux Riens

      En Juillet, 2023 (09:16 AM)
      Amadou Ba est comme Macky sont tous les deux abonnés aux marabouts suffi :
      ils ont d'excellent marabout suffi ( Macky c'est son chérif beau père de son filant en pkus des grands foyers de Medina ndiaye et autre du Fouta gravement entretenus et gérés par Farba Ngom - qui on se souvient avait décidé de ne pas touché à un centime de son salaire de parlementaire - réservant le tout au grand a foyers religieux suffi du Fotuta.
      Amadou Ba lui a un excellent suffi le Thierno Aliou Thiam de Wourossogui. Et sans doute Thierno Samassa de Matam à cote.
      Voila la réalité de côté leadership du moment très incapable, Mais ils sont par la combinaison suivante:
      beaucoup de milliards volés riche + Prière en permance de suffi religieux + un peu de confience procure par un troupeau de bétail electoro laudateurs.
      Sinon a écouté Anadou Ba on se rend compte qu'il est trop vide d'essence - et paraît en mauvaise santé ( regardez son ventre, sa morphologie pour son âge très jeune ). le système est désavoué ne vous cassez pas la tête.
      si vous parlez d'Amadou Ba pourquoi ne pas imaginer Farba - Amadou n'est pas solide pas cultivé du tout.  Il ne raisonne pas bien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:58 PM)
      Quel poulailler a déjà géré PROS durant ces 15 ans de carrière ??
      Damaye ladji rek! Bouma kene sagua nak! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:07 AM)
    Diome : le caché
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (08:08 AM)
    Plus jamais de toucouleur comme président.  Ils ont semé le bordel dans le pays avec leur ethnicisme 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:41 AM)
      Je ne voterai plus jamais pour un mbidou 
      c'est des racistes diviseurs dangereux pour l'union du Sénégal!!!
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:10 AM)
    En tout cas ce que je peux dire c'est que beaucoup de gens qui insultaient les khalifes généraux doivent leur demander pardon et plus particulièrement Serigne Mountakha Mbacké qui a pesé de tout son poids sur cette décision. Et un jour ou l'autre ça se révèlera.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:08 AM)
      Mdr soufi nite khekhoul wone Macky doufi djoguer Macky avait déjà acheter tout le Monde 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Nahii

    En Juillet, 2023 (08:11 AM)
    Une liste à vomir, à part peut être Amadou Ba et Ngouille Ndiaye. Aissata Tall Sall est à bannir, trop menteuse.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2023 (08:14 AM)
    J'ai même pas pris la peine de lire le chapitre sur Aissata Tall Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:14 AM)
    Je revois présentement beaucoup de gestes du Président Maky Sall qui désigne Amadou Ba comme un choix pour le remplacer 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:21 AM)
    Faut mettre fin à 24 ans de libéralisme corrompu en évitant soigneusement les fonctionnaires milliardaires et tous les prédateurs de la république. Faut ďu sang neuf et propre pou gérer le pétrole et donner un avenir à la jeunesse !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:23 AM)
    Vous avez tout ratez avec la présence de cette dame que je ne veux même pas nommer. Une dame qui devrait aller se cacher tellement elle est ridicule . Je plains ses parents.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:52 AM)
      cette dame faut remarquer que depuis la decouverte du deal sur les bracelets electroniques un marche surfacturé gre a gre de millards par le beau fils de maitre aissata tall sall , elle a perdu toutes raisons elle sait tot ou tard sa belle famille devra rendre des compte , elle sens le roussis . TOUTES CES PERSONNES QUI MENTAIENT EHONTEMENT  DEVANT LE MONDE ENTIER LE FAISAIT POUR LEUR PROPRE INTERET. TANT QUE MACKY EST LA ELLES SONT PROTEGEES. CE QUI ETAIT SEULEMENT ILLISOIRE PARQUE QU ON EST DANS UNE REPUBLIQUE. IL FAUT RENDRE DES COMPTES AU NOM DU PEUPLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé Kaba

    En Juillet, 2023 (08:24 AM)
    C'est terrible, les répondeurs automatiques de Apr ont perdu la voix. La nuit a dû être si longue pour certains. Non macky dou niite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:24 AM)
    Après 12 années de pillages de mal goucernance, de manque de vision et de complotisme aucun candidat d3 l'APR, de BBY et  même Aissata  Sall Tall, Mansour  etc. .., n 'inspirent pas confiance.  C'est casting à la tromperie comme leur chef.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:25 AM)
    Vous allez voir tout ce beau monde va se battre à l'intérieur du parti parce que c'est comme ça à l'apr. Au final l'apr va éclater ma name apr légui mou tass lol

    APR tass naa 🎶

    APR tass naa 🎶 soulène ko 🎶

    APR tass naa 🎶

    Lol

    PASTEF kouko songou tass 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Sénégal Qui Gagne

      En Juillet, 2023 (08:32 AM)
      Sonko Prési ,adji Sarr directrice de Cabinet,Ndeye Khady Ndiaye  ministre de la femme , Sénégal Dieum kanam.
      Guy ministre de l'intérieur ,kou marche mou ende Ak yaw
      Dame mbodj ministre éducation,kou grève moi youhou ba kene doula déég
      Gérer pays métiwoul 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:21 PM)
      Hahahaha hahahaha hahahaha hahahaha hahahaha wouyyyyy wouyyyyy MERCI vous avez fait ma journée DJEUREUDJEUF 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:26 AM)
    Tous sauf Aissatou tall sall Et m faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juillet, 2023 (08:28 AM)
    Le meilleur Profil pour remplacer Le PR Macky Sall est Le Maire de TASSETTE Mamadou Thiaw, Secrétaire Executif du PNDL. C'est le seul qui peut gagner les élections présidentielles. J'invite le PR Macky Sall à proposer ce jeune homme, il est dynamique, il est compétent, il connaît bien le Sénégal, c'est vraiment l'homme qu'il faut. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:29 AM)
    Ndeyessane les répondeurs automatiques de l'apr vont perdre leur emploi. 
    Top Banner
    Auteur

    Ano

    En Juillet, 2023 (08:32 AM)
    Tout sauf Sonko! MERCI président Macky sall!! Le Sénégal vous dit merci!! Merci pour ces 12 années de travail remarquable avec toutes vos belles réalisations!! Vous êtes un bâtisseur, un visionnaire et digne d'un homme d'état!! Vous avez gouverné le Sénégal dans la sagesse et la dignité!! wakh touty!! Liguey Lou Bari!! Vous êtes différent de cette brebis galeuse qui nous tympanise matin et soir avec du bruit à n'en Plus finir!! Un homme indigne , irresponsable et immoral dont le seul objectif est de détourner la jeunesse VERS la destruction!!HIER, vous avez gagné le cœur des Sénégalais par votre élégance et votre personnalité !! YES !! Vous êtes un homme de paroles!

    FINISSEZ votre mandat dans la paix et la serenite d'esprit!!

    MERCI PRÉSIDENT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:38 AM)
    Peut-être Aly Ngouille Ndiaye mais le reste bof le dernier son beau frère il ira en prison il a trop détourné et Amadou Ba pas de charisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Apriste

    En Juillet, 2023 (08:40 AM)
    Le meilleur profil pour le sénagal c'est Idrissa seck 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fodé Kaba

    En Juillet, 2023 (08:41 AM)
    Le navire coule, les rats vont l'abandonner 
    Top Banner
    Auteur

    Ndoye

    En Juillet, 2023 (08:42 AM)
    Ils sont tous des peuls....ça donne à réfléchir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:11 AM)
      Résultats de la politique ethniciste de Macky et ça les gens ne laccepterons plus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2023 (08:42 AM)
    Ils n'ont vraiment pas de candidat 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Juillet, 2023 (08:46 AM)
    Je ne suis pas d"accord avec la position de Mansour Faye, ni le qualificatif. il doit etre en 1ere position et c'est la légitimité politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:48 AM)
    Le fils de pure a encore effacé une dizaine de commentaires negro de maison jusqu'au bout ce s ite de m er douz 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:50 AM)
    aucun politicien deja condamné avec casier judiciaire ne sera candidat. macky  a respecté notre constitution, les autres le feront par force. karim, barth, khalifa, sonko ne seront plus jamais candidats
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:08 AM)
    Sur cette liste y'a qu'une personne intègre qui a toujours fait du bon travail Aly Ngouille Ndiaye !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (13:04 PM)
      Aly Ngouille Ndiaye? Celui qui a présenté un faux rapport sur Petrotim. Lui on le met de côté  en attendant qu on auditeurs cela. Il n est pas présidentiable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Juillet, 2023 (09:09 AM)
    ATS décharge de mbeubeuss lagn koy sani. Une vraie sorciere
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juillet, 2023 (09:12 AM)
    Bonne Analyse. 
    Top Banner
    Auteur

    Biscut

    En Juillet, 2023 (09:17 AM)
    Ces candidats ne me concernent pas. FOCUS 2024 rek avec le meilleur candidat, je veux nommer PROS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij-gnij

    En Juillet, 2023 (09:28 AM)
    Tous, sauf Aissata Tall Sall! Cette dame a montré ses limites! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:37 PM)
      Toi aussi ce n'est pas parceque ton sort est incertain au ministère que tu multiplie des commentaires haineux. Je te reconnais pour avoir retracer ton ip
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:30 AM)
    Vous avez pronostiqué que sur des peulhs excepté Mansour Faye.  

    Avec l'expérience que nous avons eu avec Macky, plus jamais un peulh ne dirigera le Sénégal aay badolo lagnou.

    A s'aventurant avec ces peulhs on risque la guerre civile et avec une grande probabilité d'avoir une majorité de guineens dans notre administration. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:59 AM)
      Yaw doul!!! C'est avec un peul que tu as vu pour la première fois une CAN, un CHAN, Une U 20, une U17, et j'en passe. C'est avec un peul que tu as vu un TER la première fois, que tu as eu des routes partout, des hopitaux, des ponts, des autoroutes, des salaires presque doublés, ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:43 PM)
      Ne tombez pas dans ces débats puerils. Moi meme je suis peulh et j'ai jamais supporté Macky. Revenons à l'essentiel et l'essentiel c'est de confier notre pays à des gens honnêtes pour que ses richesses profitent à tout le monde de manière équitable. C'est notre voeu le plus cher !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Replythipiri_author

      En Juillet, 2023 (21:22 PM)
      Reyyaté ak sath rekk ngenn fi deff comme senni mbok de la brousse. Plus de mbidou ca c sur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Falou Tas

    En Juillet, 2023 (09:33 AM)
    Le candidat le plus sérieux et l'alternative la plus crédible pour le Sénégal est TAS qui a osé dire non à Macky. Pour une fois, sachons faire le bon choix du plus sérieux, honnête et compétent et non de porter notre choix sur des politiciens professionnels et des aventuriers 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:34 AM)
    Rappeler IDY et Mimi puis organiser une primaire populaire à 2 tour avec l'engagement des canididats à soutenir le vainqueur en étant présents dans les tournées dans 3 régions au moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Ggg

    En Juillet, 2023 (09:40 AM)
    Seul Ngouille Ndiaye est populaire. Les autres ne passent pas aux yeux des jeunes qui sont majoritaires. Ils n'ont que leurs billets de banque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Juillet, 2023 (09:42 AM)
    Ils vont se dévorer entre eux.La chasse est ouverte ,les dossiers vont sortir ,une grande lessive . Il va y avoir du sport .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:47 AM)
    Il faut remercier Sonko c'est grâce à son courage et son abnégation que la cote de popularité de Macky est tombée très très bas et est obligé de déclarer forfait.Macky est loin d'être un démocrate il a mis plus de 600 jeunes en prison pour des motifs fallacieux,il avait voulu réduire l'opposition à sa plus simple expression et Sonko l'a réduit à sa simple expression.Allah nous a amené notre Moussa (Sonko) c'est aux sénégalais de continuer le boulot pour imposer la candidature de Sonko Allah ne le fera pas à leur place prenons nos responsabilité 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (09:49 AM)
    aly ngouille et déthié fall oui. plus jamais de toucouleurs pour la stabilité et l'unité de notre pays en harmonie.

    Pas de sectaires et d'ethnicistes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:50 AM)
    ALY NGOUY NDIAYE est un bon profil , il peut apporter gros .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditee

    En Juillet, 2023 (10:01 AM)
    Que des tocards!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamour

    En Juillet, 2023 (10:04 AM)
    Gni niome vraiment, ils peuvent aller se reposer. Il faut que le système change et change profondément.  Le Sénégal n'a pas besoin de candidats à la recherche de richesses. Il faut que le prochain président soit une personne de confiance, qui gérera parcimonieusement nos ressources qui fera de la reddition des comptes son cheval de bataille.  
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:10 AM)
    Kara, kara,kara...on mérite kara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:23 AM)
    Il.faut.organiser.des.primaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:27 AM)
    l'évidence c'est idrissa seck
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:33 AM)
    Le plan B de Macky était et reste Idrissa Seck qui lui assurera ses arrières.

     

    A défaut de faire un 3ème mandat, Macky a fait un pacte avec Idrissa Seck et comme Sonko est out, il pense que le chemin est tracé pour Idy.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:35 AM)
    Qu Allah nous guide ! Tous trainent des casseroles avec beaucoup de bruit même. Des casserolles de nullilité, des casserolles de traitrise, des casserolles de profiteurs , des casserolles de toutes les couleurs. Aucun de ces 5 ne se dessine dans mon esprit. Un seul est clean, mais il n a pas la carrure. Il a plutot l air d un berger qui cherche son troupeau perdu. C est un Serere qui vous vous le dit, et ià il s y connait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:50 AM)
    tout sauf idy 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:55 AM)
    Mamadou Mousapha Bâ. Parle peu et job beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:57 AM)
    Une question  à se poser, s'il y a parmi ces personnes une seule personne honnête qui n'a pas profiter des deniers de l'Etat, ou mal géré l'argent qui leur a été confié par les senegalais  lors de leurs différents passages au gouvernement, ou dans des postes de fonctionnaires de l'Etat?
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2023 (11:10 AM)
    Pourquoi pas moi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Metefe

    En Juillet, 2023 (11:13 AM)
    Farba ngom futur président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2023 (11:25 AM)
    Mansour faye ? Ce lourdaud ? C est l echec au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sandjoxo

    En Juillet, 2023 (11:26 AM)
    Bravo au peuple Sénégalais. Une pensée pour les jeunes tombés sous les balles. Leur sacrifice n'aura pas été vain. Mais le chapitre est loin d'être clos, il faut maintenant libérer Ousmane Sonko pour des élections inclusives et transparentes.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:29 AM)
    Le meilleur reste Idrissa Seck. Pour ne pas passer à côté, les sénégalais n ont qu à le choisir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (11:29 AM)
    Sonko la gnou wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Juillet, 2023 (11:30 AM)
    Coura Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Fufu

    En Juillet, 2023 (11:35 AM)
    Ou sont les répondeurs automatiques qui nous emmerder avec Macky 2024 😂Ils pleurent on dirait Macky est fini Et Sonko sera président inchala Personne ne peut empêché l'explosion de benno Personne Ne vous fatigué pas Lapr est fini Bilay
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:47 AM)
    le sénégal fait partie des 15 pays les plus pauvres au mone, ne pas oublier le sénégal fait partie des 15 pays les plus pauvres au monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:57 AM)
    😇 ree ba tas...0,0000000001%😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:01 PM)
    Sonko est le grand perdant de la déclaration de Macky Sall

    c est Sonko qui a obligé Macky à declarar forfait mais ne profitera  de la situation pour devenir president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Contribuable

    En Juillet, 2023 (12:02 PM)
    On n'élit pas un parti mais un homme. Benno n'ira même pas au 2nd tour. Et il faudra que chaque candidat retenu fasse sa déclaration de patrimoine, les électeurs devront en faire une exigence morale.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:03 PM)
    Amadou BA rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:08 PM)
    je ne veux pas voir un article comme ça ! je suis complètement désèspéré ces nullards la ils vont nous emmener ou a part tout droit vers la défaite, ils n'ont pas 5% des capacités de macky ! 

    vraima je n'ai plus aucun espoir pour 2024 on va perdre le pouvoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:28 PM)
      S'ils n'ont pas 5% de la capacité d'un mec qui a volé son peuple jusqu'à être multimilliardaire, c'est que ce pays est foutu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:17 PM)
    Vous avez oublié la surprise du chef.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:19 PM)
    Il faut faire un top 6
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:40 PM)
    il existe une constante dans l'histoire de l'Afrique contemporaine cad depuis les années 50 ou 60 avec la vague des indépendances, c'est que tous les peuples qui ont provoqué des ruptures institutionnelles ou politiques -en dehors du rwanda pour rupture ethniciste ou l'afrique du sud pour ruptyre raciale- n'ont pas réussi à transmettre à leurs peuples une vie dorée par exemple comme le Qatar, la corée du sud ou de véritables pays émergents qui rivalisent avec les grandes puissances.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:07 PM)
    Karim  Wade reste le meilleur profil  pour la candidature  en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:07 PM)
    Au moins on est sûr maintenant que la confiscation du pouvoir par une ethnie n' aura pas lieu

    APR doit juste avoir le courage de se trouver un autre candidat consensuel car Macky les a sacrifié pour ne pas leur avoir permis d' avoir un candidat depuis au moins 2 ans

    Ils ont joué à l' hypocrisie et ils ont toutes les chances de perdre
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Juillet, 2023 (13:14 PM)
    IL Y AURA DES PRIMAIRES A BENNO...POUR LEGITIMER LE CHOIX DE MACKY....
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2023 (13:19 PM)
    Bienvenu à Mr Thierno Alassane Sall 

    Pour un Sénégal apaisé,sérieux et respectable. Insha Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:25 PM)
    Hohoooo laissez-nous en paix way avec vos spéculations !

    Alabonima président haal pulaar c'est tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulpodor

    En Juillet, 2023 (16:08 PM)
    Pour etre sur a 100% de gagner

    Macky devrai investir Ousmane Sonko. Ya que lui qui peut gagner les elections haut la main.

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lesonkolais

    En Juillet, 2023 (16:50 PM)
    Adji Sarr candidate APR 2024 !
    Top Banner
    Auteur

    Macky Sall

    En Juillet, 2023 (17:22 PM)
    Je propose Moussa Sow coordonnateur national PUMA. Un homme d'État 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcd

    En Juillet, 2023 (18:00 PM)
    Je suis toucouleur mais pas de puular pendant au moins 20 ans. Lethnicisme de Macky a failli nous conduire ver une guerre civile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Juillet, 2023 (19:35 PM)
      c'est pas tous les peuls meme si sall est un experience derangeante qui a failli ridiculisè le pays...il avait trop retè oreille à ses maitres de france qui cherchaient à diviser le senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maham Poulal

    En Juillet, 2023 (18:21 PM)
    TOUMBOU ET THIEBEU allez uriner et vous coucher avec votre article  bèbèo infantilo - juvènile !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2023 (19:28 PM)
    😂 aucun ! surtout Aissata elle est comme le sall d'avant , elle a horreur de dire la veritè...les deux autres charisme zero ceux sont des tamtams on les frappe , c'est à dire on les dirige , ils peuvent pas etre devant...Niveau intelectuel et de caractere zero ,pour s'opposer à l'eternel envahisseur qui est la france.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:36 PM)
    Vous oubliez le voleur de keuwels et  trafiquant d'armes Abdou Karim SALL, et aussi Aloiu SALL qui a bu tout notre pétrole, l'APR n'existera plus après 2024, ce parti de malfrats va diparaitre du paysage politique sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:36 PM)
    APR alliance des poulars de la République 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Juillet, 2023 (19:43 PM)
    Je pense que le meilleur profil a été caché depuis quelques temps par Macky car c'est le plus fidèle, le plus travailleur et le plus discret, aussi il fait l'unanimité à BBY, il s'agit de Mouhamed Boune Abdallah Dionne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:46 PM)
    AMADOU MAME DIOP 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (20:50 PM)
    Une façon très simple de comprendre que tous les laudateurs de Macky Sall, après son discours dit de renoncement à sa candidature, sont de fieffés menteurs.Depuis que l'APR existe, avez-vous jamais vu ou entendu parler d'un congrès de structuration, ou restructuration ? Une vente de carte pour des montages de cellules et choix des dirigeants des structures locales décentralisées ? Jamais. Ce n'est pas un parti structuré. Ce n'est pas un parti implanté. C'est un budget et des chasseurs de prime et tueurs à gage qui courent après lui. Exactement comme le En Marche de Macron. C'est une ingénierie sociale (à fortes doses de communications) qui a fabriqué une masse humaine autour d'un pion des lobbys, lesquels lobbys financent cette ingénierie. Et les partis politiques par ingénierie sociale sont des emballages perdus. L'APR c'est un Cheikh Omar Hanne et un Abdoulaye Daouda Diallo qui se bagarrent à coups de gaz asphixiantes et qu'on calme, et leurs nervis avec, en les exhortant à tout oublier pour se focaliser sur l'essentiel. Et l'essentiel c'est Macky Sall qui doit gagner les prochaines élections. L'APR, c'est une Mimi Touré qu'on positionne à Grand Yoff pour faire face à Khalifa Sall. Mais lorsqu'elle perd devant khalifa, malgré les titres payés à la presse de "La vengeance de Mimi Touré", ouste, elle est emmenée à Kaolack. Et on la calme en demandant qu'elle avale les couleuvres pour se focaliser sur l'essentiel. Et l'essentiel c'est Macky Sall qui doit gagner.Si l'essentiel, qui est l'unique lien entre cette masse humaine devait disparaître, pourquoi ne pas créer un autre lien, un autre essentiel, pour que l'APR ne disparaisse pas avec cet unique essentiel ?Vous avez un choix en deux termes:- Ou Macky Sall est extrêmement nul en politique,- Ou Macky Sall n'a pas réfléchi et décidé de ne pas être candidat. Il a été obligé.NB: Maintenant, les fanatisés qui m'insultaient depuis 2012, parce que je leur disais que "Macky Sall travaille pour Karim Wade" vont comprendre.Maintenant beaucoup de fanatisés vont comprendre avoir été utilisés contre le Sénégal pour les intérêts de la France, et qu'après usage, on se fiche d'eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:51 PM)
    Je suis de l'apr  mais il faut contré le lobby toucouleur,  les wolof et le serrer et diola doivent refuser la toucolorisation de l'état. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dempo

    En Juillet, 2023 (20:52 PM)
    Mame Ndiaye savon 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (20:57 PM)
    Pour moi, le meilleur reste Mahammed Boun Abdallah Dionne.

    Discret, loyal et empêtré dans aucun scandale
    Top Banner
    Auteur

    Thiokk

    En Juillet, 2023 (21:09 PM)
    On ne fera jamais confiance à un Mbidou de BBY encore, leur ethnicisme s'est révélé à tous. On plaisantait toujours étant gosses que les halpulars etaient "racistes" et Macky est venu prouver la véracité de ça avec ses actions et le blocus en casamance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Juillet, 2023 (21:56 PM)
    L' essentiel est d' organiser une election presidentielle libre, credible et transparente qui permettra aux senegalaises et aux senegalais de choisir leur prochain president!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dibb

    En Juillet, 2023 (22:29 PM)
    Macky vous me manquez deja, l'important c'est de trouver un nouveau candidat qui partage vos grandes ambitions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zooty

    En Juillet, 2023 (22:30 PM)
    Le meilleur president depuis l'independance ca reste Macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Fatoumata

    En Juillet, 2023 (22:31 PM)
    bon deja on sait que sonko ne sera pas quandidat et ca me rassure..
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy Kane

    En Juillet, 2023 (22:32 PM)
    Il nous faut un autre visionnaire, un homme competant et avec le regard toujours vers le futur. Tout l'inverse de Sonko quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (08:22 AM)
    Gymnastique impossible de la presse des 100.

    Faire croire que Macky a volontairement décidé de ne pas être candidat tout en reconnaissant qu'il n'a pas préparé son parti et sa relève. Et ajouter que la préparation de son parti et de sa relève sont cruciales.

    La chanson dit que c'est dur d'être un bébé, mais c'est aussi dure d'être un journaliste peintre de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Juillet, 2023 (08:23 AM)
    A la place de Macky, je discute avec sonko. Les autres sont des traîtres. Sonko, lui ai moins, il est constant et sincère.
    Top Banner
    Auteur

    Xarite

    En Juillet, 2023 (09:46 AM)
    Thierno alassane Sall dit TAS mo gueune si réw mi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:14 AM)
    Arrêtez de parler des poulars combien de centaines de milliards wade et macky ont investi pour touba. Qu'est-ce qu'ils ont réalisé au fouta et à tivaoune? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:32 PM)
    pas de succession ethnique en tout les sénégalais en ont assez !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email