Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESTATION DE SERMENT AU STADE LEOPOLD SEDAR SENGHOR: La Présidente du Conseil constitutionnel Mireille Ndiaye tresse des lauriers à Wade

Single Post
PRESTATION DE SERMENT AU STADE LEOPOLD SEDAR SENGHOR: La Présidente du Conseil constitutionnel Mireille Ndiaye tresse des lauriers à Wade
L’acte solennel de la prestation de serment du président Wade a été l’occasion hier pour la Présidente du Conseil constitutionnelle Mireille Ndiaye de s’exprimer sur les réalisations de l’alternance. Des propos qui n’ont pas manqué de susciter l’étonnement chez le citoyen lambda parce que venant de la Présidente du Conseil constitutionnel qui s’est dernièrement prononcée sur les recours de l’opposition après le scrutin du 25 férvrier dernier.
 
PAR NETTALI
 
« Vous me permettrez d’observer que durant votre septennat des efforts remarquables ont été déployés », telle est l’appréciation faite par la présidente du Conseil constitutionnel, Mireille Ndiaye, qui dressait le bilan de Me Wade. Des grands chantiers du Chef de l’Etat, en passant par la Case des tout-petits, la Santé pour tous etc, la présidente du Conseil constitutionnel estime que Me Wade s’est beaucoup investi. Seulement, reconnaît-elle, il y a des efforts à faire : « Il reste cependant à faire plus encore de sorte que les moins lotis d’entre nous voient leur quotidien amélioré ». Aussi, la présidente du Conseil constitutionnel invite-t-elle le Chef de l’Etat à lutter contre le désespoir de la jeune génération. Ce à quoi, selon elle, « l’Etat devra concentrer toute son attention ». Revenant sur le calme qui a régné durant et après le scrutin, elle déclare : « à l’ouverture de la campagne électorale, vous (ndlr : Me Wade) avez dit que l’élection sera marquée du sceau de la transparente ». Mieux, elle considère que "notre apprentissage de la démocratie a (certes) été douloureuse" Mais, "l’adoption du Code électoral de 1992 et les modifications apportées ont permis de surmonter les difficultés". Mireille Ndiaye a aussi relevé les efforts de Madame Viviane Wade qui, selon elle, s’investit avec beaucoup de dévouement dans le domaine de l’humanitaire.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email