Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESTATION DE SERMENT : Me Wade remet ça au stade Léopold Senghor

Single Post
PRESTATION DE SERMENT : Me Wade remet ça au stade Léopold Senghor

Le candidat Me Abdoulaye Wade, vainqueur de la présidentielle du 25 février dernier, prétera serment, le 3 avril prochain, au Stade Léopold Sédar Senghor. C’est ce qu’il a annoncé hier, jeudi 15 mars, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Rappelons qu’en 2000, Me Wade a prêté serment au même endroit, en présence de plusieurs chefs d’Etat africains. 

Le lendemain, le Chef de l’Etat va présider la cérémonie du défilé du 4 avril et procédera le même jour, dans l’après midi au lancement des travaux de construction de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Le président de la République a, par ailleurs, « apprécié la maturité du peuple sénégalais qui a fait preuve de discipline, d’engagement et de sérénité avant, pendant et après le scrutin du 25 février 2007 ». Avant de « remercier l’ensemble des Sénégalaises et les Sénégalais qui lui ont renouvelé leur confiance, à la tête de la magistrature suprême ». Au titre de ses activités, le président de la République effectuera une visite en France, à compter du dimanche 18 mars 2007.

Par ailleurs, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes : Monsieur Paul Faye, professeur certifié en Sciences et techniques économiques, précédemment Chef du Service de l’Administration et de l’Equipement est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ; Monsieur Mamadou Sow, Inspecteur du Travail et de la sécurité sociale, précédemment Conseiller technique n° 2, est nommé Directeur du Travail et de la sécurité sociale en remplacement de Monsieur Babacar Diongue, appelé à d’autres fonctions ; Monsieur Cheikh Sidya El Moctar Bèye, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, précédemment Conseiller technique au Cabinet du Ministre du Budget, est nommé Directeur des Impôts, en remplacement de Monsieur Amadou Ba, appelé à d’autres fonctions ;

- Monsieur Samba Guèye, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, précédemment en service à l’Inspection générale des Finances du Ministère de l’Economie et des Finances, est nommé Directeur des Vérifications et Enquêtes fiscales à la Direction générale des Impôts et des Domaines en remplacement de Monsieur Yoro Dieng ; Monsieur Yoro Dieng, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, précédemment Directeur des Vérifications et Enquêtes fiscales à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur du Contrôle interne à la Direction générale des Impôts et des Domaines en remplacement de Monsieur Mamadou Diagne Kébé, appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite ; Monsieur Daouda Sembène, Inspecteur principal du Trésor, précédemment en service à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, est nommé Directeur du Contrôle interne à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor ;

Monsieur Mamadou Makhtar Diagne, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, précédemment Chef du Centre des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur de l’Appui au Secteur privé au Ministère de l’Economie et des Finances ; Monsieur Oumar Samb, professeur de l’enseignement, précédemment directeur de cabinet du ministre de l’Artisanat, est nommé Directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA), en remplacement de Monsieur Seydou Touré ; Monsieur Léopold Faye, précédemment Directeur de l’Enseignement moyen et secondaire général est nommé Consul Général de la République du Sénégal à Paris.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email