Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Profil : Enseignant technique : Moussa Sakho, enseignant très actif dans le mouvement de jeunesse à la tête du département

Single Post
Profil : Enseignant technique : Moussa Sakho, enseignant très actif dans le mouvement de jeunesse à la tête du département

Dakar, 20 juin (APS) - Le nouveau ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Sakho, est un professeur de sciences naturelles originaire de Kayène (département de Mbacké) où il est né en 1958. Il est très actif dans les mouvements de jeunesse et associatifs.

Après un baccalauréat série D décroché au lycée Faidherbe de Saint-Louis, il passe deux ans à la Faculté des Sciences de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Il subit ensuite une formation à l'ex-Ecole normale supérieure pour devenir professeur en sciences naturelles.

Il est élu président du Conseil départemental de la jeunesse de Mbacké et vice-président du Conseil régional de la jeunesse de Diourbel la même année (1996).

Moussa Sakho fait son entrée en politique en 1997 en adhérant au Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir). En 1998 et 2001, M. Sakho est investi sur la liste du Pds aux élections législatives.

Il ne deviendra député qu'en 2004 avec la démission de Iba Guèye nommé de directeur du Centre des œuvres universitaire de Dakar (COUD), dont il était suppléant.

Le nouveau ministre de l'Enseignement technique est jusqu'ici secrétaire général des sections communale et départementale du Parti démocratique sénégalais à Mbacké.

Balla, comme l'appellent ses parents, est marié, polygame, et père de cinq enfants.

ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email