Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROMU CONTRÔLEUR GENERAL PAR DÉCRET : ASSANE NDOYE DEVIENT LE PLUS GRADÉ DE LA POLICE SÉNÉGALAISE

Single Post
PROMU CONTRÔLEUR GENERAL PAR DÉCRET : ASSANE NDOYE DEVIENT LE PLUS GRADÉ DE LA POLICE SÉNÉGALAISE
Le commissaire de police divisionnaire, Assane Ndoye, Directeur général de la sûreté nationale, devient l’homme le plus important de la police. Un décret le nommant Contrôleur général de la police a été signé par le Président de la république, Me Abdoulaye Wade. Ce, pour mettre en vigueur les résolutions tirées des assises de la réforme de la Police.

Le commissaire de Police divisionnaire, Assane Ndoye, tout nouveau directeur général de la sûreté nationale(Dgsn), sera le premier bénéficiaire des résolutions tirées de la réforme policière. Des assises qui avaient pour cadre, le Méridien Président. C’était en 2006. Des sources sures nous informent que le Ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a déjà transmis au Chef de l’Etat, le rapport tiré de ces dites journées. Le Chef de l’Etat a déjà signé le décret nommant le commissaire de police divisionnaire, Assane Ndoye, Contrôleur général de la police (une sorte de Chef d’Etat major de la police). Ce qui est l’équivalent du grade de Chef d’Etat major général des armées dans la hiérarchie militaire. Nos mêmes sources balancent que le cabinet de Assane Ndoye va quitter le ministère de Me Ousmane Ngom pour partager l’immeuble de l’ex-cité de la Police avec la Direction de la surveillance du territoire (Dst). Rappelons qu’au sortir de ces assises, il a été retenu qu’il y aurait un grade de Contrôleur et celui de Contrôleur général. D’autres sources policières soutiennent que la mise en vigueur des résolutions de la réforme a été sortie des tiroirs pour calmer des « porteurs de pancartes » constatés dans les couloirs du Ministère de l’Intérieur. D’où des frustrations sont notées depuis le départ de Léopold Diouf. En fait, Assane Ndoye, a sous ses ordres des têtes plus gradées que lui. D’ailleurs le nouveau Dgsn est en train d’écrire au crayon des noms pour un réaménagement technique de son cabinet. Une fiche qui sera transmise dans les 48 heures au Président Wade avant la publication du décret.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email