Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROTESTATIONS - Marche des jeunes du Front Siggil Senegaal contre la vie chère : « Si le gouvernement s’y oppose, nous mettrons Dakar sous violence »

Single Post
PROTESTATIONS - Marche des jeunes du Front Siggil Senegaal contre la vie chère : « Si le gouvernement s’y oppose, nous mettrons Dakar sous violence »

Lors d’un point de presse qui a eu pour cadre la Maison du Parti socialiste (Ps), jeudi dernier, les jeunes des formations politiques membres du Front Siggil Senegaal ont annoncé une marche contre la cherté de la vie, lundi prochain. Ils ont averti les autorités contre toute interdiction de leur manifestation qui risque de déboucher sur la violence à Dakar.

«Si le régime libéral veut prendre les Sénégalais comme du bétail ou comme de la volaille, nous allons lui montrer que nous ne sommes pas du bétail, ni de la volaille», martèlent les jeunes du Front Siggil Senegaal lors d’un point de presse tenu jeudi après-midi à la Maison du Parti socialiste (Ps). Les jeunes, qui projettent de descendre dans la rue lundi prochain contre vents et marées, sont déterminés à en découdre avec les forces de l’ordre, si jamais elles tentent de s’opposer à leur intention de protester contre la cherté de la vie au Sénégal. «Qui s’y frotte s’y pique», avertissent-ils, avant de préciser que, conformément aux articles 8 et 10 de la Constitution, une lettre d’information a été déposée auprès du préfet, l’autorité administrative compétente, pour qu’elle prenne les mesures idoines pour sécuriser cette marche qu’ils veulent pacifique. «Si le gouvernement a assez de forces de l’ordre pour réprimer des marches, qu’il trouve assez de forces de l’ordre pour encadrer et sécuriser la nôtre», ont-ils laissé entendre. Et de poursuivre cette fois-ci sur le ton de la menace : «Si le gouvernement réprime cette marche, nous utiliserons les stratégies appropriées à sa méthode.» Du point de vue des jeunes du Front Siggil Senegaal, il n’est plus question d’accepter cette politique libérale caractérisée par «la flambée permanente des produits de consommation courante, des politiques agricoles désastreuses, un système éducatif dégradant, la négation des droits humains, la répression des libertés individuelles et la gestion gabegique de l’argent du contribuable».

C’est ainsi qu’ils appellent tous les Sénégalais épris de justice à être des leurs, ce lundi matin, pour s’ériger en bouclier contre la confiscation des acquis démocratiques, les libertés individuelles et la souveraineté du peuple.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email