Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Puhimo à 18 milliards : De nouveaux chantiers pour Karim Wade après l’Anoci

Single Post
Puhimo à 18 milliards : De nouveaux chantiers pour Karim Wade après l’Anoci

Karim Wade, après l’Anoci, devrait hériter du tout nouveau programme de voiries initiées par l’Etat du Sénégal dont le Budget s’élève à 18 milliards de nos francs. Il s’agit du programme spécial de voiries urbaines à haute intensité de main-d’œuvre dénommé (PUHIMO). Les agglomérations que sont Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque, Bargny et Ziguinchor sont intéressées par ce programme. 

Le Puhimo, c’est le nouveau programme qui a été mis sur pied par l’Etat du Sénégal. Il s’agit du Programme spécial de voiries urbaines à haute intensité de main-d’œuvre dont les travaux devraient être dirigés par le président de l’Anoci Karim Wade. Il est chargé de faire de Pikine et d’autres agglomérations comme Dakar avec sa corniche et ses différents autres axes routiers. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et des Transports aériens, Habib Sy, et le chef de la délégation de la Commission de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Gilles Hervio, ont procédé, hier à Pikine, au lancement de ce (PUHIMO). ’’Ce programme de voiries en pavés que nous allons lancer pour une enveloppe de 18 milliards de FCfa, est réparti entre les agglomérations de Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque, Bargny et Ziguinchor. Et grâce à ces travaux, nous allons promouvoir un développement économique et social plus viable en réduisant d’une manière significative les coûts de transport et en améliorant de façon sensible la mobilité», a indiqué, a indiqué Habib Sy lors de cette cérémonie. «Au-delà des nombreux avantages qualitatifs que l’on prête aux voiries en pavé, le choix de cette technologie a été fondé sur l’intérêt qu’elle présente en matière de création d’emplois, qualifiés et non qualifiés, nécessaires à la pose des pavés, alors que la réalisation de routes bitumées aurait fait essentiellement appel à des engins mécaniques peu utilisateurs de main d’œuvre’’, a soutenu pour sa part Gilles Hervio. Ce programme devrait être piloté par Karim Wade afin de faire bénéficier certaines villes de voiries modernes comme à Dakar. Un bon programme également pour le fils du Président afin de mener sa politique les différents atouts, car devant mobiliser des moyens humains. En effet, ce projet prévoit, selon le ministre, ‘’la sélection, le recrutement et la formation à la pose de pavés d’un nombre considérable de jeunes, eux-mêmes issus des quartiers concernés par le projet pour environ 13.000 emplois directs ou indirects.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email