Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Querelle de borne-fontaine chez les cadres libéraux : Masseck Ndiaye et Kane Diallo assurent le spectacle

Single Post
Querelle de borne-fontaine chez les cadres libéraux : Masseck Ndiaye et Kane Diallo assurent le spectacle
La rencontre de la Coordination nationale des cadres libéraux, organisée autour du thème : ‘La communication gouvernementale, quelle contribution pour un parti au pouvoir’, a failli virer au vinaigre. Pour cause, des passes d’armes entre le président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye et le président de la fédération départementale Pds de Podor, Amadou Kane Diallo. En effet, ce dernier n’a pas voulu se soumettre à l’injonction du directeur des structures du Pds et non moins président de séance de la rencontre, qui lui a intimé l’ordre à son tour de parole, d’aller droit au but pour gagner du temps. Amadou Kane Diallo, par ailleurs maire de Ndioum et Dg du Cosec de jeter à la figure de Masseck Ndiaye : ‘Laisse-moi parler, nous, nous avons gagné nos bases. Par conséquent, nous avons une communication politique à donner’. Par cette phrase, le président du Cosec rappelle ainsi à son camarade son passé récent de candidat malheureux aux élections locales du 22 mars dernier. Une couleuvre qu’Ousmane Masseck Ndiaye a refusé d’avaler. L’ancien maire de Saint-Louis de rappeler à son tour, le passé de transhumant de son camarade de parti. Ne comptant pas se laisser dominer, le Président du Ces réplique : ‘J’ajoute à ton Cv que tu étais membre du Pit et d’And Jëf/Pads’.

Revenant sur le thème, Mamadou Diop Decroix, un des animateurs du débat, invite ses camarades de la mouvance présidentielle à mettre en place un instrument de veille politique. Lequel doit pouvoir, dit-il, disposer de l’ensemble des informations détenues par le gouvernement. Selon l’ancien ministre du Commerce, cet instrument de veille politique doit avoir son répondant dans chaque région, chaque département etc avec les mêmes missions de prise en charge des réalisations du Chef de l’Etat. Aussi Decroix invite-t-il la majorité présidentielle à rompre avec ‘la langue de bois’. Sinon, prévient-il, ‘nous ne reprendrons pas l’initiative’.

Pour sa part, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, note une confusion entre la communication gouvernementale et la communication de la majorité. Selon le porte-parole du Pds, le rôle du ministre de la Communication ne saurait être seulement de répondre aux questions des journalistes. Mais, ‘il faut organiser et collecter pour une distribution de l’information du gouvernement. Ce, à l’attention des leaders d’opinion, des populations, des journalistes etc’. Aussi fait-il remarquer, ‘la disposition de l’information se pose pour les porteurs de parole, actuellement en marge, pour l’essentiel des centres de décision gouvernementale’.

La sénatrice Sokhna Dieng Mbacké, quant à elle, déplore les ‘fuites organisées et orchestrées’ dans la presse par les proches de Wade. De l’avis de la sénatrice, la communication semble être le ‘ventre mou’ de la présidence de la République depuis l’avènement de l’alternance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email