Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réorganisation du PDS : Oumar Sarr demande la suppression des mouvements de soutien

Single Post
Réorganisation du PDS : Oumar Sarr demande la suppression des mouvements de soutien

L’Espace libéral de la coordination nationale des cadres libéraux, tenue ce jeudi 19 novembre, a été une occasion pour les libéraux de tirer les leçons de leur contreperformance des élections locales passées.  C’est dans ce sens que le directeur des élections du PDS, Oumar Sarr  a demandé la suppression ou, à  défaut, la diminution du nombre de mouvements de soutien qui semblent être la principale source de désordre dans le parti. Une suppression qui obéit à la logique de réorientation et de réorganisation du parti présidentielle afin de retrouver sa performance victorieuse lors de la présidentielle de 2012. 
 
«Il est nécessaire de réorganiser le parti. Pour réussir cette entreprise nous devons supprimer ou réduire considérablement les mouvements de soutien», a insisté M. Sarr qui reste plus que jamais convaincu que plus il y a des mouvements de soutien plus le parti court à sa perte.

Le maire de Dagana depuis 1996 dégagera également d’autres pistes qui pourraient être utile à la formation libérale dans les joutes électorales  futures. «Nous avons la solution en main», avance le maire de Dagana qui n’analyse pas les dernières élections locales dans la logique d’une défaite. Elles constituent, selon lui, une double expérience «malheureuse et heureuse  en perspective de l’élection présidentielle de 2012».

Abdourahim Agne, pour sa part,  pense qu’il est nécessaire de «prendre des mesures révolutionnaires qui feront disparaître toutes les structures du parti et bâtir un système de jeu en fonction de la capacité technique et politique de chacun». Un avis que ne partage pas le secrétaire général d’AJ/PADS, Mamadou Diop Decroix qui milite pour la réorganisation du PDS sur laquelle sera adossée alliance forte avec les autres partis.

D’autres responsables libéraux et alliés sont longuement revenus sur l’esprit d’ouverture et de solidarité pour avoir le maximum de militants. C’est dans ce sens que les militants du PDS doivent accepter l’intégration pleine et entière de la génération du concret dans les structures du PDS.

«Nous ne devons plus nous focaliser sur  Karim Wade qui doit avoir  place au sein du comité directeur», soutien Awa Ndiaye comme du reste, Innocence Ntap, Ndiaye et Athia Aw, responsable des femmes à Paris.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email