Jeudi 20 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Répartition des services de l’État : le président Wade renforce la Génération du concret de Karim

Single Post
Répartition des services de l’État : le président Wade renforce la Génération du concret de Karim

XIBAR.NET (Dakar, 16 Avril 2010) - C’est, seulement le 9 décembre dernier, que le président Wade avait signé un décret portant sur la répartition des services de l’État. Il l’a retouché le 31 mars passé. Car, il n’est pas qu’expert dans le tripatouillage de la Constitution. Sa manie à vouloir tout loger à la présidence et sa propension de donner tout ce qui est juteux à son fils, font que ses décrets ne peuvent qu’être éphémères ; au grand dam des bailleurs de fonds et au détriment du service public.

Pour Abdoulaye Wade, gouverner c’est se servir et servir sa famille et ceux qui les aident. Ainsi a-t-il retiré le secteur des énergies renouvelables du ministère de l’Énergie où il était censé être logé, tout comme celui des biocarburants, pour les affecter à la ministre Thérèse Coumba Diouf, qui gère, outre ces deux volets, la pisciculture. C’est une militante de la génération du concret de son fils Karim. Il faut qu’il la renforce pour se donner des chances d’être réélu.

Wade gérait le haras national. Il s’est rendu compte qu’il n’est pas un technocrate et que le filon n’est pas si rentable. Il l’a relogé dans son département naturel, qu’est l’Élevage. Et puis, Oumou Khayri Guèye Seck est à renforcer, parce qu’elle a réussi à gagner la commune d’arrondissement de Yoff, qui était entre les mains de l’opposition.

Auparavant, Wade avait corsé l’ardoise du contribuable sénégalais a créant des doublons de tous ses ministres. Chacun d’eux à son répondant au palais de la République, même si ceux-là sont payés pour ne rien faire. Sa manie à gouverner selon ses humeurs et ses intérêts du moment fâchent les bailleurs de fonds, qui l’avaient sommé de supprimer les nombreuses agences, parce qu’elles sont inutiles et grèvent le budget du pays. Mais lui est obligé de satisfaire sa clientèle politique, oubliant que les Sénégalais sont ulcérés par ses folles et puériles dépenses politiciennes. Attention à l’heure du bilan.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email