Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réponse de l’opposition aux accusations de Me Wade «C’est grave, irresponsable, et infondé !»

Single Post
Réponse de l’opposition aux accusations de Me Wade «C’est grave, irresponsable, et infondé !»

Quelques heures après avoir été accusée d’être derrière les étudiants et d’avoir été « payée par des forces étrangères pour semer le désordre dans le Sénégal et provoquer la chute de Me Wade », l’opposition a réagi. Elle qualifie les accusations de Me Wade de «graves irresponsables et infondées».

C’est comme s’ils se sont passé le mot. Joints hier au téléphone, les responsables du Parti socialiste (Ps), de l’Alliance des forces de progrès (Afp), de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) et du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu), ont tous eu les mêmes réactions face à la sortie de Me Wade. Si ce n’est pas la gravité des accusations qui est relevée, c’est soit l’aspect non-fondé des accusations ou même «l’irresponsabilité» du discours du Président, qui est souligné par l’opposition, accusée par Me Wade « d’être derrière les événement survenus à l’université ».

Madieyna Diouf, le numéro deux de l’Afp n’y va pas par quatre chemins. Il soutient que «les accusations sont graves et infondées, par rapport à la situation nationale et celle qui prévaut dans la sous-région». Pour lui, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures. Si l’Etat investit jusqu’à 40% de son budget dans le secteur de l’éducation et qu’il continue d’y avoir des problèmes, c’est «parce que c’est la politique libérale, en matière d’éducation qui a échoué». Il y a un échec au niveau de la politique d’encadrement, d’équipement et d’infrastructures au niveau de l’université. C’est l’avis de Massène Niang du Msu, qui estime que les étudiants se sont rebellés parce qu’ils n’ont pas senti d’amélioration dans leurs conditions de vie, d’accueil et de santé après cinq années d’attente. Aujourd’hui avec les milliards qu’on entend ça et là, les étudiants responsables de cette situation, n’ont fait qu’exprimer leur déception. Même son de cloche chez les «jallarbistes». Pour Moussa Sarr, « il est temps que Me Wade et son gouvernement trouvent des solutions aux problèmes des étudiants, au lieu de continuer à leur faire des promesses qu’ils ne respectent jamais ». Pour ce camarade d’Abdoulaye Bathily, « c’est tout ce que les Sénégalais et les étudiants attendent de lui. Et non des accusations en direction de l’opposition à chaque fois qu’il y a des luttes sociales ». En attendant d’apporter une riposte à ces accusations, et de prouver que c’est Wade et son gouvernement qui sont à l’origine de cette situation, le Pr Abdoulaye Elimane Kane accuse le camp présidentiel d’avoir laissé pourrir la situation. Pour le porte-parole du Ps, « le temps des explications, des faux-fuyant et autres bouc-émissaires est fini ». Et que Me Wade doit faire face à la réalité, qui est « l’échec de sa politique ».


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email