Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révélations de Me El Hadji Diouf sur Idrissa Seck: «Idy n’a pas respecté les engagements pris pour être libéré de prison» .

Single Post
Révélations de Me El Hadji Diouf sur Idrissa Seck: «Idy n’a pas respecté les engagements pris pour être libéré de prison» .
Soutenant qu’il n’est pas son ennemi, Me El Hadji Diouf a réservé presque toute sa rencontre avec la presse d’hier, au maire de Thiès. Ce, pour empêcher qu’Idrissa Seck, propulsé au-devant de la scène depuis quelque temps, ne le soit à la tête du Sénégal, car «c’est un dictateur et un fraudeur hors pair». Il a même révélé qu’Idy a été tiré de prison, non pas parce qu’il est blanc comme neige, mais parce qu’il avait promis de retourner l’argent qu’il a volé, mais une fois dehors, il n’a pas tenu promesse.

Et à propos de son dossier pendant devant la justice, il a un non-lieu partiel concernant les fonds politiques. Rebondissement ou confirmation du «deal» existant entre Me Wade et Idrissa Seck? Hier, face à la presse, le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) a fait des révélations de taille concernant l’ex-Premier ministre. Me El Hadji Diouf a révélé que le maire de Thiès est sorti de prison parce qu’il y a eu «un deal entre lui et l’Etat du Sénégal». A en croire M. Diouf, «le maire de Thiès, fatigué par la chaleur de la prison, a demandé qu’on le libère pour qu’en échange, il retourne l’argent qu’il a volé». «Mais une fois dehors, le maire de Thiès s’est taillé, sans respecter ses engagements».

Pour Me El Hadji Diouf, «Idrissa Seck a profité de la légèreté du pouvoir pour sortir de prison et revenir le narguer». Mais il attire l’attention des Sénégalais sur l’homme (Ndlr : Idrissa Seck). Avec des exemples bien précis et des victimes identifiables, Me Diouf a montré qu’Idrissa Seck est «un dictateur et un fraudeur». Me El Hadji Diouf est remonté jusqu’à la période où Idy était ministre du Commerce, sous le régime socialiste. Pour rappeler qu’Idy «vendait des autorisations d’importation de voitures d’occasion alors que c’était interdit».
Il ajoute que c’est parce que Ndèye Khady Diagne, alors sa secrétaire, était contre cette fraude, que Idy a envoyé cette dame en prison, une fois arrivé au pouvoir. C’est aussi pour des « raisons personnelles » que Mbaye Diouf a été envoyé en prison. Sans parler des rapports d’audit utilisés comme arme de chantage contre ses adversaires politiques.
Revenant sur l’arrestation de Idrissa Seck, l’avocat politicien a déclaré qu’il y a eu des erreurs et de la précipitation dans cette arrestation. Mais il signale que le maire de Thiès n’a obtenu qu’un non-lieu partiel, qui concerne les fonds politiques. Mais sur les chantiers de Thiès, le dossier n’a pas encore été vidé car, il y a eu des commissions rogatoires, qui ont été envoyées à travers le monde.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email