Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

RÉVÉLATIONS DE SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG LORS DE SON PROCÈS « C’est Wade qui m’a offert 4 passeports diplomatiques, via Landing, pour ma clientèle politique»

Single Post
RÉVÉLATIONS DE SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG LORS DE SON PROCÈS « C’est Wade qui m’a offert 4 passeports diplomatiques, via Landing, pour ma clientèle politique»
L’affaire du trafic de passeports diplomatiques a connu son épilogue hier. Serigne Modou Bousso Dieng et Mariama Dia ont été condamnés à deux ans avec sursis. Et lors du procès, le jeune marabout qui a nié tous les faits, a déclaré que c’est Me Wade qui lui a donné 4 passeports diplomatiques par l’intermédiaire de Landing Savané, pour qu’il entretienne sa clientèle politique.

Serigne Modou Bousso Dieng et Mariama Dia ont été condamnés hier à 2 ans avec sursis pour association de malfaiteurs. C’est le verdict rendu par Massamba Sène, juge du tribunal des flagrants délits, après plusieurs heures de plaidoirie. Pour les faits d’escroquerie, les prévenus ont été déclarés non coupables. Une décision qui n’a pas surpris certains qui ont assisté au procès. Surtout après les déclarations du jeune marabout. Car contrairement à ce qui a été rendu public dans la presse et inscrit sur le procès-verbal de la gendarmerie, Serigne Modou Bousso Dieng a nié avoir reconnu les faits. Mieux, il a déclaré qu’il n’a jamais dit qu’il trafique les passeports diplomatiques avec l’aide de Landing Savané. Face au juge, le jeune marabout a déclaré qu’il a «été informé par Landing Savané que Me Abdoulaye Wade lui a offert quatre passeports diplomatiques». Cela, pour qu’il les donne à sa clientèle politique. « Et ce sont ces documents qu’on a pris pour m’accuser de trafic de passeports diplomatiques », affirme-t-il. Mais le marabout souligne qu’il n’a jamais encaissé de l’argent pour ces passeports diplomatiques. Mieux, il précise qu’il en a distribué d’autres, toujours sur la même base.

Le jeune marabout a fait face au juge en compagnie de Mariama Dia. C’est la dame que les gendarmes ont arrêtée avec les passeports diplomatiques. Devant le juge, cette dernière a reconnu avoir démarché deux clients du nom d’Amadou Diouf et de Seydou Gassama. En contrepartie, ils devaient payer trois millions chacun à Serigne Modou Bousso.

L’Etat freine les ardeurs du marabout politicien

Par le biais du verdict « deux ans avec sursis », l’Etat a freiné les ardeurs de ce jeune marabout qui a lancé un front pour la défense de la République. Hier, il a balancé en pleine séance qu’il était «un détenu politique». Pour dire qu’il y a la politique derrière son arrestation. D’ailleurs ses avocats, en l’occurrence Me Ndiogou Ndiaye, Me Barthélemy Badji et Me Cheikh Ndiaye ont laissé entendre que l’affaire a éclaté sur la base d’une dénonciation anonyme. Et elle fait suite à la sortie fracassante de Serigne Modou Bousso pour décréter l’échec du sommet de l’Oci à Dakar et pour annoncer des actions pour défendre la République menacée. Maintenant il a une épée de Damoclès au dessus de sa tête.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email