Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rapport d’audit de l’Armp: Bamba Ndiaye exige des sanctions

Single Post
Rapport d’audit de l’Armp: Bamba Ndiaye exige des sanctions
Le député Bamba Ndiaye qui était cet après midi l’invité de l’émission Opinion de Walf Tv s’est prononcé sur le rapport d’audit 2008 de l’Armp. Le leader de Mps/Selaal exige que les autorités compétentes prennent des sanctions à l’encontre des incriminés.

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp) a rendu public le jeudi 28 janvier à Dakar, son rapport d’audit de l’année 2008. Cette enquêté qui a fouillé la gestion de 72 entreprises publics comme privés et des agences a décelé des écarts et anomalies dans les procédures de passation des marchés. Sur la longue liste des « fauteurs » en passation de marchés figurent des proches du Président de la République comme Pape Diop Awa Ndiaye, Karim Wade.

Le député Bamba Ndiaye s’est d’abord réjoui de cette initiative. « Il faut persévérer dans cette voie de la transparence », a d’emblée précisé le leader du Mps/Selaal. Qui précise qu’ « il ne faut donc que cette sorte de scandale que les premiers rapports créent et que le débat qui s’engage dans l’opinion publique entraine des reflexes de frilosité de retrait ce serait dommage parce que l’alternance c’est d’abord un combat pour la transparence dans tous les domaines ». Pour Bamba Ndiaye, « il faut rester dans cette dynamique de continuité de progression et non dans une dynamique de retour en arrière il faut donc aller jusqu’au bout ».

Et aller jusqu’au bout c’est, selon Bamba Ndiaye, « accepter les contraintes que posent les nouveaux textes sur les passations de marchés, garder ce système tel qu’il fonctionne aujourd’hui ». Mais pour ce membre de la mouvance présidentielle, « il faut sanctionner pour que l’impunité ne soit pas érigée en mode de gestion. Les modes de sanction, peuvent être à l’en croire, des sanctions administratives, des remboursements ou saisir la justice. Bref il revient, selon le président de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, « aux autorités compétentes de prendre les sanctions adéquates ».    



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email