Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rapport d’audit interne Fnpj: malversation, gabegie, prévarication…: Condetto Niang trempé jusqu’au cou, La Présidence et la Primature éclaboussée

Single Post
Rapport d’audit interne Fnpj: malversation, gabegie, prévarication…: Condetto Niang trempé jusqu’au cou, La Présidence et la Primature éclaboussée

Montant de cheques avec numéros et dates de retrait. Noms de personnes avec les sommes octroyées, le rapport d’audit interne du Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj), fait état d’une mauvaise gestion des fonds de cette structure par M. Condetto Niang, directeur général de Fnpj. Ce qui explique le blocage des comptes par le ministre de la Jeunesse. Mais Condetto Niang a aussi donné sa version...

Malversations, mauvaise gestion, gaspillage, gabegie… la liste est loin d’être exhaustive. C’est tout ce que laisse entrevoir le rapport de l’audit effectué par le ministre de la Jeunesse au niveau du Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj). C’est en tout cas ce qui ressort de l’extrait du rapport d’audit que nous avons pu obtenir d’un proche du dossier du Fnpj. Ce rapport épingle non seulement Condetto Niang, mais il éclabousse aussi la PrÈsidence et la Primature. C’est ce qui explique qu’en un laps de temps, la totalitÈ du budget de fonctionnement du Fnpj a été engloutie. Ce qui aurait poussÈ le ministre de la Jeunesse à bloquer les caisses de financement de cette structure, le temps d’y mettre de l’ordre.

Précisèment, on reproche à M. Condetto Niang d’avoir octroyé en 2005 des soutiens sans aucune base légale. Ce qui, au regard de la loi, constitue des dérives graves. D’autant plus qu’il ´n’existe aucune inscription budgétaire autorisée par le comité de gestion pour l’exercice 2005, note-t-on dans le rapport. Sans parler des cheques barrés qui ont été soustraits frauduleusement, remplis et encaissés. Des prêts financiers qui ne se justifiaient point, qui ont été consentis au personnel de la boÓte, sans possibilité de recouvrement. Et des fonds puisés dans les caisses, pour des appuis financiers destinés à des personnes que rien ne motivait lit-on dans le rapport.

Il est aussi inscrit dans le rapport, que les regards sont tournés vers des complicités trés haut placées à la Présidence de la République et à la Primature. Ces proches du Président et du Pm ont reçu des subventions directement versées par Condetto, sans aucune autorisation du comité de gestion. Le nom d’un chargé de mission à la Présidence est meme cité dans ce rapport, et il aurait reçu 1 500 000 Fcfa.

Condetto nie en bloc!

Ce rapport date de l’année derniére, c’est le rapport du ministre de la Jeunesse confie M. Niang joint hier au téléphone. Et pour être plus précis, M. Niang signale que c’était en avril 2005. il ajoute qu’à cette période, le rapport a été publié par le journal Le Quotidien, mais en mars 2005. Tout en ne réfutant pas la véracité de ce rapport, M. Niang signale qu’on ne lui a pas donné la possibilité de répondre à ces accusations. Cependant, il a tenu à expliquer que s’il voulait vraiment détourner, il ne laisserait pas de trace. Mieux, que les arguments avancés dans ce rapport ne tiennent pas, sinon, il y a longtemps qu’il aurait été mis en prison. Et pour finir, il signale que c’est tout simplement le ministre de la Jeunesse qui est derrière ce rapport orienté. Mais il soutient que Aliou Sow a échoué et doit démissionner. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email