Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REAMENAGEMENT MINISTÉRIEL : GUIRASSY RENFORCE Kédougou enterre l’opposition et fête Me Wade

Single Post
REAMENAGEMENT MINISTÉRIEL : GUIRASSY RENFORCE Kédougou enterre l’opposition et fête Me Wade

Le réaménagement ministériel effectué la semaine dernière dans notre pays et qui vu le maire de la commune de Kédougou, Moustapha GUIRASSY, ministre de la Communication, porte- parole du gouvernement, renforcé des Télécommunications, n'a pas laissé les populations de Kédougou indifférentes. Elles sont sorties ce week-end pour manifester leur joie et leur engagement derrière le chef de l'Etat Me Abdoulaye WADE et promettent du 100% aux élections de 2012.

Ils sont jeunes, femmes, adultes, enfants, notables, opposants, libéraux et concrétistes, tous sont sortis pour magnifier leur joie et leur satisfaction quant au renforcement de leur fils, le maire de la commune de Kédougou, Moustapha GUIRASSY, qui gérait le ministère de la Communication et porte-parole du gouvernement, se faire confier les télécommunications. On pouvait lire très facilement sur les visages des Kédoviens, le bonheur qu'ils vivaient. C'est pourquoi les proches collaborateurs du ministre n'ont pas attendu une seconde de plus pour organiser une marche de remerciement à l'endroit du chef de l'Etat Me WADE.

 Selon le deuxième adjoint au maire, Ibrahima Solo DIALLO, "cette marque de confiance ne s'adresse pas seulement à GUIRASSY, mais plutôt à toute la région de Kégougou. « Le président a toujours tenu ses engagement vis à vis des fils de Kédougou et le fait de renforcer notre frère GUIRASSY en est une illustration parfaite et aujourd'hui c'est tout le monde qui fête le président WADE ; même l'opposition de Kédougou nous accompagne, les militants du Pds, de la Gc, les jeunes, les notables et les femmes », dira le jeune maire adjoint. Pour la responsable des femmes du Pdsl Mme Penda BA, « WADE nous montre qu'il aime notre région, c'est sous son magistère que Kédougou a connu 5 ministres : Opa Ndiaye, Mamadou MAKALOU (nommé deux fois), Mamadou SIDIBE et maintenant Moustapha GUIRASSY et au nom des femmes du Pdsl et de la région toute entière, je déclare que l'opposition est enterrée à Kédougou et cette mobilisation en est une preuve.

Nous confions aussi notre fils Moustapha GUIRASSY au chef de l'Etat Me Abdoulaye WADE et nous lui donnons rendez-vous en 2012 pour une victoire éclatante ». Quant au responsable de la Gc Mamadou DIALLO, il dira : ''nous sommes sûrs que le chef de l'Etat nous réserve d'autres surprises pour le développement de notre région qu'il considère tant et le fait renforcer notre frère Moustapha GUIRASSY, est un signal fort pour nous ; c'est pourquoi nous sommes engagés dans la génération du concret, pour accompagner les réalisations du gouvernement et de notre président. La victoire est déjà là avant 2012 et l'opposition peut aller voir ailleurs. Kédougou est pour nous » ! L'inspecteur départemental de l’Education, El hadji Aliou SYLLA, autre responsable du mouvement des enseignants de la Gc de la région de Kédougou, fera savoir que : ''le président Wade est un homme intègre, qui comprend parfaitement les attentes de notre jeune région, que lui même a créée, il y a juste deux ans de cela. Il ne cesse de garder un œil attentif sur tout ce qui se passe chez nous et continue de nous honorer dans tous ses gouvernements, depuis son arrivée à la tête de ce pays.

 C'est pourquoi d'ailleurs, la Gc toute entière s'est mobilisée pour montrer son joie après cette marque de confiance placée en notre frère, le ministre Moustapha GUIRASSY. Nous sommes convaincu que 2012 sera une élection sans difficultés pour notre candidat Me Abdoulaye WADE''. La marche qui a débuté aux environs de 16 heures, a mobilisé des centaines de personnes, sous les coups de klaxons des motos et des véhicules et s'est dirigée vers la gouvernance, où les marcheurs ont été reçus par l'adjoint au Gouverneur, chargé de l'Administration , El Hadj Madické DRAME, qui a reçu la lettre de remerciement adressée au Président et a promis de la transmettre à ses supérieurs hiérarchiques.

La marche s'est terminée au domicile du ministre de la Communication et des Télécommunications, porte-parole du Gouvernement , où les manifestants ont dansé aux rythmes bassari, peuls et diakhanké, ethnie dont est issu Moustapha GUIRASSY.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email