Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Refondation du Pds - La Génération du concret pour le contrôle du nouveau parti présidentiel

Single Post
Refondation du Pds - La Génération du concret pour le contrôle du nouveau parti présidentiel
Les souteneurs du fils du Président Wade regroupés au sein de la Génération du concret, n’ont plus d’autre préoccupation que le contrôle du Parti démocratique sénégalais.

Face à la presse hier, et par la voix du président de la fédération départementale de Kaolack, Eh Hadj Malick Guèye, les souteneurs du fils du président de la République estiment que «dans la perspective de la refondation du Parti démocratique sénégalais, Karim Wade présente le meilleur profil pour être le secrétaire général du nouveau parti». Pour M. Guèye, «la raison est toute simple. La réalisation des ambitions du chef de l’Etat pour le Sénégal, se manifeste aujourd’hui grâce, en grande partie, à son fils. Ce dernier a toujours eu le courage de porter et de traduire en actes concrets les ambitions du Président Wade, jusque dans les contrées les plus insoupçonnées du Sénégal. Il (Karim Wade), est le seul à avoir le courage de traduire en actes la vision du président de la République sur toute l’étendue du territoire national. Un courage doublé d’une intelligence qu’il a héritée de son père», a répété le président de la fédération départementale de Kaolack, par ailleurs conseiller spécial du président de la République et député à l’Assemblée nationale. A propos de la sortie avant-hier du Président Wade dans la perspective de rassembler la grande famille libérale, Les souteneurs de Karim Wade, par la voix de El Hadj Malick Guèye, soulignent avec force : «C’est une vision noble et salutaire du Président Wade que de penser à rassembler autour de lui tous ses fils. La refondation du Parti démocratique sénégalais, telle que souhaitée par son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, ne peut que contribuer à stabiliser notre parti, à le consolider, en s’ouvrant davantage à tous ceux qui souhaitent travailler au développement du Sénégal conformément à la vision du Président Wade». Par contre, El Hadj Malick Guèye ne contient pas sa colère «lorsque, dit-il, des individus ont tendance à s’afficher pour tel ou tel autre responsable du Pds». Selon lui, «le Parti démocratique sénégalais, c’est Me Abdoulaye Wade. Tous ceux qui se réclament de la formation libérale doivent se ranger derrière et ne rouler que pour Wade. Des slogans du genre : militants de première heure ou anciens du Pds ne tiennent pas la route. Les anciens du Pds ne font pas vivre le parti, tout comme le Président Wade ne leur doit pas sa réélection du 25 février dernier. Le parti a gagné grâce à sa massification, à l’arrivée en masse de militants venus de toutes les formations politiques».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email