Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT DE SOULEYMANE NDENE NDIAYE : Innocence revient et tape fort

Single Post
REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT DE SOULEYMANE NDENE NDIAYE : Innocence revient et tape fort
Après deux mois d’exercice, le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye est coincé dans des embouteillages administratifs dans la conduite de certaines missions. La nécessité de repréciser les missions a dicté l’urgence d’un réaménagement qui permet aussi de résoudre des équations politiques. Ainsi, Innocence Ntap Ndiaye redevient ministre d’Etat avec, cerise sur le gâteau, un poste de conseillère spéciale du président de la République.

Depuis quelques jours, les couloirs de la Présidence de la République bruissent d’un remaniement ministériel que l’on dit imminent. Des sources précisent que l’ossature principale du gouvernement ne sera pas touchée et des départs ne sont pas pour le moment annoncés. Il s’agit juste, selon des indiscrétions, «de quelques réaménagements en interne, allant de possibles changements de dénomination de certains ministères à une redistribution de quelques charges». Ainsi, certains ministres pourraient voir leurs prérogatives grever et affecter à d’autres. Mais, en attendant, l’ancienne ministre d’Etat Innocence Ntap Ndiaye retrouve son portefeuille et devient en même temps conseillère spéciale du président de la République chargée des affaires sociales. Si l’on en croit des collaborateurs du chef de l’Etat, ce lifting de l’équipe du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’explique, d’une part, par «une nécessité de recadrage après qu’il a été constaté des incohérences dans la distribution des missions et des rôles». L’on met le doigt sur des télescopages dans la gestion de certains dossiers. Cette situation est à l’origine d’une «confusion interne et les premiers effets commencent à se sentir dans la gestion de certains dossiers». Lesquels, parfois, concernent beaucoup de ministères à la fois. D’où des lenteurs administratives préjudiciables à une meilleure diligence des projets. Ce besoin de réorganisation évoqué pour justifier ce énième réaménagement du gouvernement cache aussi une volonté de régler des problèmes politiques. Ainsi, des informations persistantes font état d’un retour de Mamadou Diop «Decroix» dans le gouvernement après qu’il a signé son acte de divorce définitif avec Landing Savané. Et de montrer sa détermination à soutenir Me Wade dans sa mission. Cette éventualité est d’autant plus crédible que l’ancien numéro deux de And-Jëf/Pads est devenu le numéro un (1) légal, suite à la réception de son récépissé, avant-hier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email