Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE AU SOMMET ENTRE REWMI ET LE PDS AUJOUR’HUI AU QG DES LIBERAUX: Wade et Idy se « parlent »

Single Post
RENCONTRE AU SOMMET ENTRE REWMI ET LE PDS AUJOUR’HUI AU QG DES LIBERAUX: Wade et Idy se « parlent »

Ça bouge enfin ! Selon des sources très sûres, les délégations de Rewmi et du Parti démocratique Sénégalais (Pds) se rencontrent aujourd’hui. Ce sera à 11 heures à la permanence Omar Lamine Badji, sise sur la Voie de dégagement nord (Vdn). Si le mystère total plane sur l’ordre du jour, il est toutefois sûr qu’aujourd’hui Wade et Idrissa Seck vont se parler par délégations interposées. Mais de quoi ?

Selon des sources très sûres, une rencontre au sommet va se tenir aujourd’hui entre les délégations du Parti démocratique Sénégalais (Pds) et de Rewmi. Plus précisément le face-à-face aura lieu à 11 heures à la permanence Omar Lamine Badji, sise sur la Voie de dégagement nord (Vdn). L’ordre du jour ? Mystère et boule de gomme. Une source très sûre consent seulement à dire qu’il s’agira de « discussions politiques », sans entrer dans les détails. En attendant de connaître les tenants et aboutissants de cette rencontre qui révélera ses secrets dans les prochaines heures, il faut seulement noter qu’elle intervient dans un contexte particulier marqué par des rumeurs incessantes sur un retour de Idrissa Seck dans sa « famille d’origine ». Plus que des rumeurs, il semble que les retrouvailles sont devenues irréversibles. Lors de la rencontre du conseil des ministres, Wade, après avoir écouté l’exposé du ministre de l’Intérieur, qui faisait un tableau des résultats de Sopi 2009, a affirmé en direction de ses collaborateurs que si Idrissa Seck revient, il faudrait ajouter ses scores dans les résultats de la majorité bleue. Une première rencontre du genre s’était tenue à la suite d’une audience que le président de la République avait accordée à son ancien Premier ministre. A la suite de ces retrouvailles, Idrissa Seck avait tenu une conférence de presse pour annoncer son retour dans la maison libérale. C’est ainsi que ses proches et ceux de Me Wade avaient tenu une longue réunion à la permanence Omar Lamine Badji où ils vont se retrouver encore aujourd’hui. Les discussions à l’époque devaient permettre aux deux parties de lier des alliances en direction des élections locales. Malheureusement par manque de temps, cette alliance se révélera impossible d’autant que Sopi 2009 avait presque bouclé ses listes. Cette rencontre d’aujourd’hui soulève plusieurs questions du reste très légitimes. En attendant d’en savoir plus, ceux qui soutenaient hier, à coup de manipulations, qu’il n’y avait pas de négociations entre Wade et Idrissa Seck doivent se retrouver en ce moment dans leurs petits souliers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email