
Alors que la police se déploie dans la ville et les forces de l'ordre patrouillent, l’inquiétude gagne de plus en plus les Rufisquois. Le retard dans la proclamation des résultats installe un malaise dans la vieille ville. Les différentes coalitions s’activent dans les différents quartiers généraux pour faire le décompte. Dans la ville, les supputations vont bon train. Qui est-ce qui a gagné ?
Ismaïla Madior Fall, le candidat de Bby dans la ville tente un recours à l’Est et au Nord. Dr Oumar Cissé de Yewwi Askan wi l’attend de pied ferme. Alioune Mar de Gueum sa bopp est aussi sûr de sa victoire. Une situation de crise qui risque de miner les élections, qui se sont pourtant bien déroulées dans la commune. En effet, contrairement à Thiès, à Rufisque, c’est une prolongation des locales.
La coalition Bby dans la ville de Rufisque a tenté un recours pour renverser la tendance, après sa défaite dans la ville. D’après les informations reçues, Ismaïla Madior Fall veut éliminer de nombreux bureaux dans les communes de Rufisque Nord et Rufisque Est. Selon Walf, le mobile de ce recours est que Bby accuse l'administration d’avoir fait voter des électeurs au-delà de 21 heures dans ces localités. Le recours étant déposé, le décompte est alors repris dans la commune. Toute chose qui n’est pas du goût des partisans de Sonko, qui se sont aussitôt réunis pour tenter de contrecarrer le recours.
Depuis avant-hier soir, trois coalitions, Bby, Yewwi Askan wi et Geum sa bopp jubilent. Chacune réclame la victoire et menace. Mais d’après une source, la coalition YAW serait en tête avec près de 700 voix de plus sur le second. "Le recours n’a aucune chance, puisque les textes disent que l’on peut voter jusqu’à minuit dans ce pays. C’est au-delà qui pose problème", a-t-il indiqué.
Les Rufisquois attendent impatiemment les résultats de la ville. Ismaïla Madior, candidat de Macky Sall fait face à Seydou Diouf de Ppc, Doudou Meissa et Albé Ndoye. Les premiers résultats donnent la coalition Bby victorieuse.
37 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2022 (12:58 PM)Ki n'a gnou khol comment il est né
Reply_author
En Janvier, 2022 (13:48 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (13:59 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:47 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (22:23 PM)Senegalais
En Janvier, 2022 (12:50 PM)ce qui m'etonne c'est que lors des elections présidentielles c'est le candidat de PASTEF qui disait que les journalistes n'avaient pas le droit de donner des resultat au point qu'on ait été obligé d'attendre une semaine pour avoir des résultats. Mais cette fois ci, puisque le vent est de leur coté, la divulgations des résultats par les journalistes ne pose plus de problème.
Sénégal daal kou dikou rék d'accord sur les règles, sinon on crie au vol... looooool
j'espere rék qu'on ne nous parlera plus de fichier biaisé lors des prochaines élections en cas de défaite de l'opposition.
MANKO OUTI NDAM LI
VIVE LE SENEGAL
Reply_author
En Janvier, 2022 (13:00 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (13:01 PM)Bande de voleurs!
Reply_author
En Janvier, 2022 (14:15 PM)Elhadji Diongue
En Janvier, 2022 (13:17 PM)Les rufisquois vous attendent de pieds fermes
Presse
En Janvier, 2022 (13:18 PM)La presse se laisse manipuler à longueur de journée.
Tt le désordre c'est la presse .Allez chercher linfo et les chiffres et nous revenir.
Reply_author
En Janvier, 2022 (15:20 PM)Guilé De Ndangalma
En Janvier, 2022 (13:22 PM)Tu es fini et tu les sais
Tu sors troisième et tu as le toupet de réclamer la victoire
Reply_author
En Janvier, 2022 (13:32 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (13:40 PM)Il n'a rien gagné alors qu'il dégage !!!!!!
O Soumadi Kertienn
En Janvier, 2022 (13:36 PM)Alfa
En Janvier, 2022 (14:21 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:56 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (16:43 PM)Mohamed Ghaly Kane
En Janvier, 2022 (14:27 PM)En démocratie il faut savoir perdre ou gagner.
J'invite le PR Macky à mettre fin à cette mascarade de Ismael Madjor Fall
Reply_author
En Janvier, 2022 (15:49 PM)Anonyme
En Janvier, 2022 (14:35 PM)Il faut aussi qu'on n oublie pas d'être juste.
Serigne
En Janvier, 2022 (14:44 PM)S'éloigner en plus de toute attitude de consolidante
Mort Dans L'âme
En Janvier, 2022 (14:46 PM)Sortez en masse assiéger leurs maisons, prenez les en otage. Refusez toute confiscation de la victoire. Ces bâtards doivent partir avec leur incompétent qui a retardé ce pays de plus de 10ans.
Nous réclamons le départ de Macky sall.
Militante
En Janvier, 2022 (14:47 PM)Habituellement, c'est l'opposition qui crie et qui porte plainte.
Quand c'est la majorité qui le fait pour des "fautes" comises par l'administration, ....cela veut dire que l'opposition a gagné.
C'est simple.
Il faut accepter la défaite, en analyser les causes et réagir vite, c'est tout.
Presse
En Janvier, 2022 (14:52 PM)Même le tribunal na pas encore donné de résultat. Vous etes sur des suppositions.
Donnez nous les faits precis pour nous permettre de pouvoir commenter en tte objectivité.
Pour Rufisque et Thies c'est la presse qui ne fait que relayer des propos de manipulations.
Si vous n'avez pas d'infos, attendez au moins le tribunal
C vraiment dommage
Mort Dans L'âme
En Janvier, 2022 (14:58 PM)Nous réclamons le départ de Macky sall
Azla
En Janvier, 2022 (15:26 PM)Macky Dictateur
En Janvier, 2022 (15:30 PM)Dss
En Janvier, 2022 (22:01 PM)Gueumeul Tu N,a Pas Gagné Aucu
En Janvier, 2022 (23:07 PM)Regardez comment Macky a transformé une flopée d'administrateurs civils et de haut fonctionnaires en laudateurs, flagorneurs,esclaves ,lèche-culs.(amadou bâ ,Issa Sall ,Ismaïla M.Fall etc...pratiquement tous sont pour le parti-Etat fraudeur et voleur au détriment de la PATRIE.)
Le peuple veut de l'éthique ,les valeurs ,des convictions ,le sens et la mesure des responsabilités,le travail ,l'Amour de son pays ...
Toutes ces valeurs ont disparu de ce pouvoir minable ,médiocre ,corrompu ,arrogant.
La mystification par les diplômes ne passe plus..
Geoges Weah est bien présidnt du Libéria .C'est l'amour de son pays qui a sûrement guidé ses électeurs.
ps:Madior serait donc un grand constitutionnaliste ,on lui avait même décerné le titre de tailleur.Mais à l'épreuve de la démocratie ,il se révèle minable et médiocre.L'argument du vote jusqu'à minuit n'est pas recevable car pas du ressort des autres candidats.Qui peut affirmer que les votes après 18h30(heure officielle de fermeture du bureau) sont allés exclusivement chez les opposants de I.M.Fall????
C'est bien d'être un expert pour discutailler de la faim mais être affamé c'est une tout autre affaire.Discuter du Ramadan et jeûne ,c'est pas pareil.
La théorie et la pratiqe de la Démocratie c'est pas pareil..Macky avait voté dans le passé sans carte d'identité.Je suis encore traumatisé par le vol de documents de YAW Djibril Ngom et sa photo avec le commanditaire président de la République m'a abatu.
On ne veut plus d'escrocs ,et de ratés ,arrogants en plus.
Moi je fais beaucoup plus confiance à Assane Faye le digne gorgorlou dont le seau de Niamou mbam s'était malencontreusement déversé dans le ter qu'au nul président Macky sall.le peuple a déchiré les voiles de la mystification.Merci my people!!!Assane Faye gagne sa pitance à la sueur de son travail.
Participer à la Discussion