Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REUNION - Fidel nie toute négociation pour des retrouvailles Wade-Idy : L’amorce d’un Directoire de campagne comme preuve

Single Post
REUNION - Fidel nie toute négociation pour des retrouvailles Wade-Idy : L’amorce d’un Directoire de campagne comme preuve

Réunies en Bureau politique, les Forces intégrées pour la démocratie et la liberté (Fidel) ont relégué au dernier plan les rumeurs qui font état d’un «deal» entre le Président Wade et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck. La mise en place d’une task force pour la campagne électorale du candidat Idrissa Seck est une illustration parfaite qu’il n’y a pas de négociation entre les deux hommes. A travers un communiqué rendu public, hier, les Fidel expriment toute leur satisfaction après cette amorce du Directoire de campagne électorale, une entité qui, selon les souteneurs du maire de Thiés, «met fin aux entreprises planifiées d’intoxication du peuple sénégalais sur des négociations pour des retrouvailles Wade-Idy». Une occasion que les militants et les militantes doivent saisir en se tenant prêts pour «une participation active à la vie de ces directoires en vue d’un succès éclatant de la marche vers la victoire, du reste inéluctable, du candidat Idrissa Seck à l’issue des présidentielles de 2007».

Le Bp des Fidel s’est collé aussi à l’actualité dominée par la vague d’émigrations clandestines. Yankhoba Diattara et les siens expriment toute «leur consternation face à la détresse qui frappe de plus en plus la jeunesse qui, désillusionnée sur les promesses électorales non tenues, s’embarque dans des entreprises suicidaires pour échapper à la déchéance dans leur propre pays». L’autre sujet abordé durant cette réunion, «c’est le deux poids-deux mesures par des lenteurs et anomalies constatées dans les inscriptions sur les listes électorales et en vue de l’obtention de la pièce d’identification nationale des Sénégalais de l’intérieur du pays en particulier des zones rurales».

Au Président Wade, «fraîchement attributaire du Prix Houphouët-Boigny», le Bp invite «à agir sur son ministre pour la délivrance du récépissé des Fidel, un parti politique légalement constitué». Il attire l’attention du gouvernement «à plus d’engagement et de transparence dans la gestion des sinistrés et du monde rural, laissés à eux-mêmes en ce début d’hivernage».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email