Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Robert Sagna promet une amélioration du pouvoir d'achat des populations

Single Post
Robert Sagna promet une amélioration du pouvoir d'achat des populations

Guédiawaye, 4 fév (APS) - Robert Sagna, candidat de la coalition Takku Deferat Senegal à la présidentielle du 25 février, a affirmé qu'il ne promet pas à chacun des jeunes un emploi mais une amélioration des conditions de vie des population et du pouvoir d'achat.

‘'Je ne vous promets pas chacun un emploi, mais une amélioration de votre pouvoir d'achat'', a dit M. Sagna en meeting d'ouverture de sa campagne à Guédiawaye (banlieue dakaroise).

A l'occasion de sa première sortie de campagne en vue de la présidentielle du 25 février, le candidat de la Coalition Takku Deferat Senegal, Robert Sagna, habillé en costume marron, la chevelure poivre et sel soignée tirée au peigne vers l'arrière, a estimé que ‘'la vie est chère, l'eau est chère, l'électricité est chère et le pouvoir d'achat est très élevé''.

Cette doléance a été entonnée comme un slogan devant des militants surexcités brandissant étoffes, fanions et pancartes, en plus d'être habillés de vêtements à l'effigie de leur candidat.

‘'Le Sénégal a besoin d'un homme qui rassure. Et vous êtes venus me témoigner votre amitié et votre soutien'', a souri M. Sagna, laissant entendre qu'il est l'homme qui incarne le portrait qu'il vient de dresser, avant de peindre dans un discours en français parsemé de mots wolofs ‘'ces taudis'' et ‘'ces goorgoorlu'' (débrouillards) qui le rendent ‘'triste pour le pays''.

De nombreux militants, des mouvements de soutien composés de femmes et de jeunes de la proche et lointaine banlieue dakaroise ont attendu pendant plusieurs heures l'arrivée de leur candidat au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Avant l'arrivée des officiels et cadres de la Coalition dirigée par le maire de Ziguinchor, c'est son porte-parole Tété Diédhiou -- secrétaire général de l'Union des forces démocratiques (UFDS), en grand boubou complet et tout sourires, qui s'est pointé sur les lieux comme pour tâter le pouls et l'ampleur de la manifestation.

La rencontre politique a été enrichie des tubes en vogue dans la capitale, en plus de la participation fastueuse de la troupe Blata Bombolong. Entre autres nouveautés musicales, la chanson ‘' blokaas'' du percussionniste Mbaye Dièye Faye a égayé le public. Des processions dansantes formées de jeunes, garçons et filles, ont défilé devant la foule qui applaudit les chansons à la louange de M. Sagna.

Une ambiance festive a marqué cette rencontre hautement politique, lors de laquelle, comme toute autre d'ailleurs, les symboles et les couleurs - une colombe en blanc, un fond en vert - de la Coalition Takku Defarat Senegal ont été placardés sur tout ce qui pouvait servir de support : mur, tronc d'arbres, etc.

ESF/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email