Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RUMEUR DE DESAFFECTATION SUR L’IMMEUBLE ROGNAT : Cheikh Bamba Dièye redoute une manigance de ses adversaires politiques

Single Post
RUMEUR DE DESAFFECTATION SUR L’IMMEUBLE ROGNAT : Cheikh Bamba Dièye redoute une manigance de ses adversaires politiques

C’est un Cheikh Bamba Dièye très remonté qui a convoqué, hier matin, la presse dans son bureau pour s’épancher sur l’immeuble du Rognat Sud qui a été affecté par décret présidentiel à la mairie de Saint-Louis en 2007 sous le magistère d’Ousmane Masseck Ndiaye. Aujourd’hui, que la ville tricentenaire est tombée dans l’escarcelle de l’opposition, cet immeuble serait sur le point de subir une désaffectation.  

Le maire de Saint-Louis est dans tous ses états. L’objet de son courroux n’est rien d’autre, selon lui, qu’une tentative de désaffectation de l’immeuble Rognat Sud que le chef de l’Etat, par décret présidentiel, avait affecté une partie à la mairie, le 31 décembre 2007, et l’autre partie au ministère de la Justice pour abriter la Cour d’Appel de Saint-Louis. Deux ans après, la partie affectée à la mairie de Ndar serait sur le point d’être réaffectée à une autre institution. Du moins, c’est ce que pense Bamba Dièye. Ce dernier a fustigé avec la dernière énergie l’attitude des quelques autorités qui, selon lui, tiennent des réunions sur l’occupation de l’immeuble Rognat Sud sans daigner informer la mairie. Pour lui, si la mairie n’est pas informée, c’est parce que, des gens qui occupent de hautes fonctions dans la sphère de l’Etat sont tapis dans l’ombre et manigancent pour expulser la mairie de l’immeuble. Une tentative qui, à l’en croire, n’est pas en conformité avec la décision du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, qui avait signé un décret affectant une partie des locaux de cet immense immeuble à la mairie. Pour Bamba Dièye, venir aujourd’hui remettre en cause cette affectation, c’est inélégant. Pis, c’est naviguer à contre courant de la décision du président de la République car, dans la lettre d’affectation, les destinataires sont priés de faire prendre les dispositions pour l’application des instructions de Monsieur le Président de la République. Toujours est-il que, même si aucune notification n’a été adressée à la mairie de Saint-Louis concernant une supposée désaffectation de l’immeuble dont elle ferait l’objet, Bamba Dièye dit avoir été informé par une haute autorité qui a pris part à ces réunions ou l’idée de déloger la mairie est en train d’être discutée. Et pour lui, si jamais cette décision venait à être entérinée, la mairie ne se laissera pas faire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email