Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SANDIERY ET CIE RISQUENT D’ETRE JUGÉS APRES LES ELECTIONS: Le Garde des Sceaux tarde à nommer un juge d’instruction pour Saint-Louis

Single Post
SANDIERY ET CIE RISQUENT D’ETRE JUGÉS APRES LES ELECTIONS: Le Garde des Sceaux tarde à nommer un juge d’instruction pour Saint-Louis

 

Cheikh Tidiane SY, Garde des Sceaux, ministre la JusticeIl n’y a pas de juge d’instruction au tribunal de Saint-Louis pour entendre dans le fond, Vieux Sandiéry Diop, chef de la sécurité de Idrissa Seck et ses quatre collègues. Un fait qui empêche leurs conseils d’introduire une demande de mise en liberté provisoire. Ce qui fait dire à l’un des avocats de V S D et Cie «qu’ils risquent d’être jugés après les élections de 2007».

Le collectif d’avocats assurant la défense de Vieux Sandiéry Diop, chef de la sécurité de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck et les gardes du corps, Cheikh Ndiaye, Serigne Diop, Abdou Salam Soumah et le jeune informaticien Dame Dieng, craignent pour leurs clients inculpés et placés sous mandat de dépôt pour détention illégale d’armes, menaces de mort, violence et voies de faits et coups et blessures volontaires. Selon, les «robes noires» les «autorités veulent garder (leurs) clients jusqu’à la fin de la prochaine élection présidentielle. Raison pour laquelle, le ministère de la Justice n’a pas voulu nommer un juge d’instruction pour le tribunal de Saint-Louis pour piloter le dossier de Sandiéry et Cie». Et l’un des avocats de soutenir qu’il n’y a pas de juge d’instruction au tribunal de Saint-Louis. C’est le président du tribunal qui les a inculpés et placés sous mandat de dépôt après les réquisitions du procureur de la République». Les avocats qui n’ont pas d’interlocuteur pour pouvoir introduire une demande de mise en liberté provisoire pour les incarcérés, lancent un Sos. Surtout qu’en l’espèce, le président du tribunal ne peut pas les juger, puisqu’il a pris un acte d’instruction. Rappelons que c’est le 21 novembre passé que Vieux Sandiéry Diop et les quatre autres gardes du corps de Idrissa Seck ont été arrêtés avant d’être placés en garde-à-vue au commissariat central de Saint-Louis. Ce, suite à une plainte déposée contre Vieux Sandiéry Diop pour menaces de mort, par le correspondant de Sen Info. Deux autres plaintes pèsent également sur la tête du garde du corps d'Idrissa Seck et de ses collègues. Ablaye Galaye Wade pour coups et blessures et Baye Birahim Diop dit Papis pour agression et menaces de mort ont aussi porté plainte contre les éléments de la garde rapprochée du leader de Rewmi. Toutefois, les correspondants de presse qui ont été entendus par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles(Dic), en déplacement pour la circonstance, avaient déchargé le chef de la sécurité de Idy.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email