Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SE REJOUISSANT DE LA CANDIDATURE DE WADE : Le Meel disqualifie Macky Sall

Single Post
SE REJOUISSANT DE LA CANDIDATURE DE WADE : Le Meel disqualifie Macky Sall

Dakar, Seneweb.com - Le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) se félicite de la candidature de Me Wade à la future élection présidentielle, et s’engage dès à présent à lui assurer un soutien indéfectible pour «une réélection triomphale  au premier tour». En outre, dit-il «quant au renégat Macky Sall devenu le chef intransigeant d’une incohérente alliance pour le reniement, sa dérive opportuniste dans une opposition sénégalaise attrape-tout est une preuve supplémentaire de la fragilité de ses anciennes convictions libérales qui étaient dictées par de sournois calculs pour la conservation des  privilèges associées à des responsabilités étatiques servies sur des plateaux d’argent (Primature, Présidence de l’Assemblée Nationale)».
«Nous sommes derrière le secrétaire général national du Parti, Me Wade», dit-il. Réuni ce mercredi 30 septembre 2009 pour examiner la situation politique, économique et sociale, le bureau du Mouvement des Elèves et Etudiants Libéraux (Meel) s’engage dès à présent à lui (Wade) assurer un soutien indéfectible pour «une réélection triomphale  au premier tour». Ainsi, les étudiants libéraux sont convaincus de ce fait dans la mesure où son bilan plaide en sa faveur, et que l’opposition sénégalaise s’enlise dans des querelles «byzantines  de leadership et de préséance et peine à apporter une alternative crédible et sérieuse aux citoyens sénégalais».
Pis, renchérissent-ils «inconséquents incapables d’élaborer une stratégie concertée de conquête démocratique du pouvoir, les  pompiers pyromanes de l’opposition sénégalaise sont réduits à squatter les rédactions pour servir indéfiniment le même discours incendiaire, insipide  superficiel et creux». Devant «les tergiversations et les louvoiements  de  Benno sur une utopique candidature unique en son sein», le bureau du Meel demande aux libéraux dont Idrissa Seck, aux alliés de la majorité présidentielle et de la société civile  de soutenir la candidature de Maître Abdoulaye Wade  et d’investir le terrain dès à présent  pour lui  assurer une  réélection incontestable.
Dans un autre registre, les camarades de Toussaint Manga condamnent fermement l’agression perpétrée sur le siège du Groupe Wal Fadjri et demandent à la justice de tout mettre en œuvre pour châtier les auteurs et commanditaires de cette barbarie indigne d’un Etat de Droit où la justice privée et la vendetta sont bannies. A cet égard, le Meel rappelle que force doit rester à la loi et à  l’Etat unique détentrice du  monopole de la violence légitime



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email