Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL / MANŒUVRES POLITIQUES : Me Babou, nouveau cheval de Troie de Me Wade ?

Single Post
SENEGAL / MANŒUVRES POLITIQUES : Me Babou, nouveau cheval de Troie de Me Wade ?

Entre avocats, on s’est rapidement compris. Le désormais ex-porte-parole de l’Alliance des Forces de progrès n’a pas attendu 72 heures pour charger son ancien parti et celui qui le dirige, Moustapha Niasse. Moins de deux jours après son audience avec le Président Wade, audience diffusée par la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts), il brise son long silence et charge son parti, l’Alliance des forces de progrès (Afp).

Le Président Wade aime bien pêcher dans les eaux troubles de l’Afp. Après la vague de débauchages consécutifs au départ de Niasse du gouvernement, des départs largement provoqués par le parti au pouvoir, les grandes manœuvres recommencent de plus belle à un an des élections présidentielles. Me Abdoulaye Babou, rendu célèbre par ses attaques tonitruantes contre le Parti démocratique sénégalais (Pds) change en effet de cible et de direction.

Dans les colonnes du journal Le Populaire, il charge son parti qu’il déclare ne pas avoir quitté même s’il a démissionné de son poste de porte-parole. Me Babou dénonce le manque de démocratie dans cette formation politique et fustige le culte de la personnalité organisé autour de la personne de Moustapha Niasse à qui personne n’ose dire la vérité. Il qualifie l’Afp de club d’amis et dépeint Niasse sous les habits d’un despote. Ces attaques de Me Babou dans le journal Le Populaire, interviennent 48 heures seulement après l’audience que le Président Wade a accordée au député. Et suite à de nombreuses autres audiences qui ont été accordées au tonitruant avocat dans le plus grand secret. Député du groupe Espoir, Me Abdoulaye Babou serait-il en alliance stratégique avec le Pds pour déstabiliser l’Alliance des forces de progrès (Afp) et par ricochet le Cadre permanent de concertation (Cpc). Beaucoup en tout cas, aussi bien dans l’opposition que certains milieux proches du pouvoir le pensent. A noter que derrière le départ de Khassimou Dia, très représentatif dans la région de Matam, on avait vu la main du Président Wade. Une connexion supposée qui n’a jusque-là pas été prouvée et que ce dernier avait nié. De même, le divorce entre Moustapha Niasse et Mamoune Niasse avait été interprété comme une volonté de ce dernier de se rapprocher du pouvoir. Alors que ce dernier est aujourd’hui en alliance stratégique avec Idrissa Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email