Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Si l'ancien Premier ministre rejoint le Pds : Abdoulaye Bathily le lâche

Single Post
Si l'ancien Premier ministre rejoint le Pds : Abdoulaye Bathily le lâche
Le Pr. Abdoulaye Bathily n'entend pas être à la remorque d'Idrissa Seck et le suivre sur le chemin du retour au Pds. Le secrétaire général de la Ld/Mpt menace d'ailleurs de lâcher l'ancien Premier ministre si ce dernier venait à rejoindre son parti originel.

Si Idrissa Seck confirme son retour au Pds, il devra, dans le même temps, mettre une croix sur son compagnonnage avec le Pr. Abdoulaye Bathily. Le secrétaire général de la Ld/Mpt que nous avons joint, hier, au téléphone, a affirmé, sans ambages, que son parti ne s'alliera pas au Pds. ‘Cela n'a acun sens. Ce serait la fin des haricots’, assène-t-il au bout du fil. ‘Nous combattons Abdoulaye Wade et son régime et nous n'avons pas l'intention de revenir sur cette décision’, avance-t-il comme argument. Par conséquent, souligne le Pr. Abdoulaye Bathily, ‘tout membre ou allié du Pds est de facto l'adversaire de la Ld/Mpt’. Pour le leader de la Ld/Mpt, son parti s'est assigné la mission de débarrasser le Sénégal de Wade et son régime. ‘Jumbanti Sénégal (redresser le Sénégal : Ndlr) est notre seul perspective’, précise le secrétaire général de la Ld/Mpt, qui ajoute : ‘Nous allons combattre tous ceux qui rejoignent Wade’.

Voilà qui est clair : Le Pr. Abdoulaye Bathily et son parti ne suivront pas Idrissa Seck dans une nouvelle idylle avec Wade. ‘Il n'est pas question que nous soyons à la remorque d'Idrissa Seck et il est impensable que nous fassions une alliance avec le Pds’, souligne-t-il avec force.

Mais, la rupture avec Idrissa Seck va bouleveser tous les calculs de la Ld/Mpt qui devra rapidement se faire de nouveaux alliés ou aller seule aux élections législatives. Mais, cette éventualité n'inquiète pas outre mesure le Pr. Abdoulaye Bathily. ‘Nous sommes prêts à en payer tous les prix’, déclare-t-il. ‘S'il ne devait en rester qu'un dans la bataille contre Wade, nous serions celui-là’. Et Bathily de réitérer son souhait pour des élections libres et transparentes’afin de faire partir le régime de Wade’.

Par ailleurs, le Pr. Abdoulaye Bathily tient à présiser que son parti n'est ni de près ni de loin associé aux négociations entre Wade et Idrissa Seck. ‘Cela ne nous intéresse pas’, dit-il, l'air déçu.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email