Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Situation du monde rural, de l’éducation, de la santé, et des syndicats des travailleurs: Souleymane Ndéné Ndiaye s’engage devant Sérigne Bara

Single Post
Situation du monde rural, de l’éducation, de la santé, et des syndicats des travailleurs: Souleymane Ndéné Ndiaye s’engage devant Sérigne Bara

Souleymane Ndéné Ndiaye a effectué hier dimanche 10 mai 2009, une visite de courtoisie auprès de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, le khalife général de la communauté mouride. Outre les prières qu’il a recueillies auprès d’El Hadj Bara, le chef du sixième gouvernement de l’alternance a promis au khalife d’œuvrer pour offrir un meilleur sort au monde rural notamment par la fourniture d’engrais et de bonnes graines de semences le plus tôt possible. Le nouveau Premier Ministre qui a affiché la motivation du nouveau gouvernement à lutter contre la pauvreté a promis à Mouhamadou Lamine Bara de résoudre les problèmes récurrents notés dans les secteurs de la santé, de l’éducation, ainsi que les difficultés des mouvements syndicaux.

Le tout nouveau Premier Ministre du sixième gouvernement de l’alternance Souleymane Ndéné Ndiaye était hier dimanche 10 mai 2009, l’hôte du khalife général des mourides Serigne Bara Mbacké. Une visite au cours de laquelle les difficultés du monde paysan ont été passées en revue. À ce niveau, Souleymane Ndéné Ndiaye a affiché «les dispositions fermes du gouvernement à prendre en charge les demandes des paysans».Outre les promesses de lutter contre la pauvreté dans le monde rural, le successeur de Cheikh Hadjibou Soumaré à la primature s’est engagé devant Mouhamadou Lamine Bara Mbacké de mettre à la disposition des paysans de l’engrais et des semences de qualité, et ce le plus tôt possible. «Le seul moyen pour nous de lutter contre cette pauvreté dans le monde rural, est de changer de démarche avec nos parents agriculteurs. Nous allons axer nos efforts dans la distribution des graines. Les éleveurs eux-aussi bénéficieront du programme de l’insémination artificielle et tout autre programme du genre dépendant du ministère de l’élevage. Les mêmes dispositions seront prises dans le secteur de la pêche», a affirmé Souleymane Ndéné Ndiaye. Cependant, «Jules» qui ne s’est pas arrêté là dans ses promesses a aussi promis à El Hadj Bara de régler les problèmes dans les secteurs de l’éducation, de la santé, mais également mettre fin aux mouvements d’humeur des syndicalistes. «Nous mettrons toute notre énergie pour apporter des solutions dans les domaines de la santé et celui de l’éducation. Et, nous allons nous inscrire dans une démarche allant dans le sens de régler définitivement les difficultés des mouvements syndicaux»,a-t-il conclut.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email