Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SNOBÉE PAR WADE ET " COURTISÉE’’ PAR MACKY SALL : Aminata Tall sommée de prendre ses responsabilités

Single Post
SNOBÉE PAR WADE ET " COURTISÉE’’ PAR MACKY SALL : Aminata Tall sommée de prendre ses responsabilités

Les militants libéraux de Diourbel n’ont pas cité nommément Macky Sall lors de leur rencontre du week-end dernier. Mais, dans un contexte où le leader de l’Apr fait un appel du pied à Mme Aminata Tall les partisans de celle-ci lui ont demandé de prendre ses responsabilités par rapport à la situation qu’elle vit. Ils demandent aussi à Me Wade de lui confier des responsabilités et de la réhabiliter au sein du Pds.

Aminata Tall va-telle rester au Parti démocratique Sénégalais (Pds) ou tout simplement rejoindre l’Alliance pour la République (Apr) ? On en sera édifié de façon plus précise dans les heures, voire les jours à venir. C’est en tout cas ce que souhaitent les militants libéraux de Diourbel.

Réunis ce week-end, ces libéraux, précisément ceux de la base de l’ex-maire de Diourbel, ont interpellé directement leur responsable. Et c’est pour lui demander de prendre ses responsabilités face à l’ostracisme dont elle est victime au Pds depuis quelque temps. Ils n’ont pas aussi manqué d’interpeller le leader du Pds, Abdoulaye Wade qui a comme oublié Mme Tall. Depuis quelque temps, il l’a mise sur la touche. Et ses militants souhaitent que Me Wade lui donne le rang qu’elle mérite au sein du Pds.

Mme Aminata Tall et ses militants comptaient, en effet, beaucoup sur le poste de président du Conseil économique et social, faute d’être Premier ministre, ou vice-Présidente. En un moment, il se susurrait que Me Wade réservait le poste de président du Conseil économique et social à Mme Tall. Las, le poste a été attribué à son «frère» de parti, l’ancien maire de Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye. Il ne reste plus que la vice-Présidence à convoiter pour Aminata Tall. Et c’est certainement pourquoi ses militants interpellent Wade.

Cette interpellation par ses partisans intervient au moment même Mme Tall est l’objet d’attention de la part de Macky Sall. Le leader de l’Apr lui fait même des appels du pied. Et une séparation entre Me Wade et Aminata Tall peut constituer une aubaine pour le maire de Fatick.

Aujourd’hui, Macky Sall a un groupe de responsables qui n’ont rien à envier à leurs pendants des autres partis de la scène politique sénégalaise. Mais il lui manque une dame de la trempe d’Aminata Tall pour faire bonne mesure. M. Sall semble ne pas s’en cacher car il s’est rendu récemment chez Aminata Tall, histoire de lui dire que les portes de l’Apr lui sont largement ouvertes s’il lui venait l’idée de quitter le Pds. Quoi qu’il en soit, Aminata Tall aura le choix entre Me Wade et Macky Sall.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email