Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOUKEUROU KOOR: Ndiawar Touré inonde Rufisque de millions

Single Post
SOUKEUROU KOOR: Ndiawar Touré inonde Rufisque de millions
Les nombreux Rufisquois qui ont fait le déplacement hier au jardin public, pour la traditionnelle cérémonie de remise de Soukeurou koor, et de subvention aux sinistrés, ont failli tomber à la renverse, tellement des millions ont été « prononcés » puis distribués.
Comme chaque année, la mairie de Rufisque octroie des aides aux populations pour le mois de Ramadan, communément appelé Soukeurou koor. Contrairement aux années précédentes, la mairie a casqué fort pour arroser de millions les nombreux bénéficiaires venus participer à la rencontre.
Ainsi les Imams, les chefs de quartiers, les notables, les sages et les plus démunis ont chacun reçu leur part de l'enveloppe de plus de 30 millions dégagés à cet effet. En somme, d'après le maire Ndiawar Touré, 322 personnes ont bénéficié de ses aides y compris les sinistrés des inondations de pluies diluviennes de 2005. Ces centaines de Rufisquois ont touché chacun, des enveloppes qui varient entre 50 000frs et 800 000frs.

A cela s'ajoute des billets pour la Mecque destinés aux anciens, Imams et agents municipaux. Les sinistrés des inondations de 2005, non plus, n'étaient pas en reste sur cette distribution de billets de banque. Chacun a pour sa part, bénéficié d'un soutien allant de 100 000 à 800 000frs, part proportionnelle au degré de destruction de sa maison. Ainsi, des sinistrés de tous les coins et recoins de Rufisque ont reçu leur aide, malgré le retard accusé dans la procédure. Dans ce sens, même le maire de la vieille cité en a profité pour annoncer un nouveau plan d'urbanisation de certains quartiers inondables de Rufisque, pour éviter ces sinistres, à l'avenir. Il en a profité pour lancer un appel à l'endroit des populations, de ne pas habiter ces zones propices aux inondations.

Mais aussi, les sinistres provoqués par des jeunes du mouvement Navétane qui se battent maintenant jusque dans les quartiers, il a exhorté les parents de discuter davantage avec leurs rejetons, afin que cela soit banni à Rufisque. Et comme Rufisque n'organise jamais sans que la politique politicienne ne s'invite, son collaborateur Ibrahima Camara, Maire d'arrondissement de Rufisque Nord, s'est engagé à constituer de rempart contre tous ses détracteurs qui, d'après lui, ne font que le retarder dans sa mission d'exécution des préoccupations des Rufisquois. Une occasion pour le maire de Rufisque de donner rendez-vous à ces ennemis jurés à l'heure du bilan. Une manière de jeter une pierre dans le jardin de ses adversaires politiques de même parti. Ce geste de la municipalité de Rufisque, a été salué par l'ensemble des bénéficiaires, même si des rivalités politiques ont quelque peu déteint sur la cérémonie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email