Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUCCESSION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : Siggil Sénégal met en garde Wade et son fils

Single Post
SUCCESSION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : Siggil Sénégal met en garde Wade et son fils
NETTALI - Si le président de la République veut faire courir des risques à son fils, il n’a qu’à l’installer à la tête de l’Etat du Sénégal. C’est l’avertissement lancé au président Wade par le front Siggil Sénégal, actuellement en tournée de sensibilisation dans la région de Tambacounda.
 
C’est en effet une délégation conduite par Massène Niang du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu) et Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) qui séjourne actuellement à Kédougou (Est du Sénégal) pour pousser les élus de l’opposition à boycotter les élections sénatoriales prévues ce dimanche. Et même s’ils sont en campagne pour le boycott des législatives, Ibrahima Sène et Massène Niang ont, dans leurs différentes interventions, accordées une place importante à ce qu’il est convenu d’appeler la bataille autour de la succession du président Abdoulaye Wade. Et quand Siggil Sénégal parle de cette guerre de succession, c’est principalement pour avertir Abdoulaye Wade de ne jamais tenter d’installer son fils sur le fauteuil de président de la République. Car, d’après Massène Niang, c’est la meilleure manière de faire courir à Karim Wade des risques énormes. "Abdoulaye Wade veut sacrifier son fils en tentant de l’installer à la tête du pays", a clairement indiqué le coordonnateur du Msu de Mamadou Dia. Qui met ainsi en garde contre toute volonté d’imposer Karim Wade aux Sénégalais qui, selon lui, sont des citoyens avertis et intelligents. D’ailleurs, Massène Niang ne peut manquer de se demander pourquoi le président Abdoulaye Wade cherche à précipiter sa succession. "Alors que, rappelle-t-il, nous sommes dans un Etat démocratique". Et pour convaincre des risques que Wade veut faire courir à son fils qui dirige l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), Massène Niang indique que rien que le fait d’avoir évoqué cette possibilité a fini de créer des problèmes au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir). Et même s’il est convaincu que Wade a fini de faire du Sénégal "un patrimoine familiale", le coordonnateur du Msu dit avoir du mal à croire que l’actuel locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor puisse prendre le risque d’imposer aux Sénégalais son fils qui, d’après lui, ne comprend même pas la langue du pays. S’y ajoute, à en croire Massène Niang, que Karim Wade est moins instruit que les fils de Léopold Sédar Senghor ou Abdou Diouf qui n’ont jamais pensé à succéder leurs pères.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email